Le patron de Red Bull, Christian Horner, a salué la performance de Daniel Ricciardo ce dimanche au Grand Prix du Mexique où le pilote AlphaTauri a franchi la ligne d’arrivée à la septième place, l’Australien signant ainsi le meilleur résultat de l’équipe cette année.
Pour son deuxième week-end de course depuis son retour de blessure, Daniel Ricciardo a frappé fort au Mexique en se qualifiant quatrième sur la grille de départ samedi, devant le pilote Red Bull Sergio Perez, tandis qu’il a réussi à rester dans le top dix en course le dimanche malgré un Grand Prix agité avec deux départs.
Interrogé ce dimanche soir concernant les performances de Daniel Ricciardo à Mexico ce week-end, Christian Horner n’a pas manqué de saluer l’excellent résultat de l’Australien.
« On ne peut pas dire que nous n’avons pas été impressionnés par Daniel ce week-end. » a déclaré Christian Horner ce dimanche soir à Sky Sports.
« Ses qualifications ont été exceptionnelles hier [samedi] et il a montré sa maturité, son expérience et son rythme en course. »
« Je pense que combattre une Mercedes [celle de Russell] dans une AlphaTauri pour obtenir son meilleur résultat de l’année a été une excellente performance. Sans le drapeau rouge, il aurait pu terminer encore plus haut. »
« Il peut prendre beaucoup de confiance après sa blessure. Il a eu du mal ces derniers mois en restant à l’écart, mais c’est désormais le Daniel que nous avons l’habitude de voir. Sa confiance augmente. »
Daniel Ricciardo pour sa part a déclaré ce dimanche soir à Mexico qu’il se sentait désormais soulagé et « probablement mieux que bien » après avoir marqué ses premiers points de la saison.
Grâce à cette belle performance, Daniel Ricciardo permet à AlphaTauri de ne plus être la lanterne rouge du championnat du monde des constructeurs avec désormais autant de points marqués que Alfa Romeo (seize), alors qu’il reste trois Grands Prix à disputer cette saison.