Christian Horner satisfait de la décision des commissaires

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 07: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner and Red Bull Racing race engineer Gianpiero Lambiase look on, in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 07, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a pris la défense de Max Verstappen après que ce dernier a été placé sous enquête puis sanctionné d’une réprimande pour avoir gêné Lando Norris ce samedi lors des qualifications du Grand Prix du Japon.

Ce samedi à Suzuka, Max Verstappen s’est retrouvé en travers au milieu de la piste à la sortie du très rapide virage 130R alors que la McLaren pilotée par Lando Norris arrivait à très grande vitesse, ce qui a obligé le Britannique à réaliser une manœuvre d’évitement pour ne pas aller s’encastrer dans la Red Bull du Néerlandais.

Interrogé après la qualification, Norris a suggéré que Max Verstappen l’avait délibérément bloqué : « C’est clair qu’il a essayé de faire ça. Il n’y a pas de règle sur ce que vous pouvez faire, mais faire ce qu’il a fait ne doit pas se faire. » a déclaré le pilote McLaren.

Après la séance, les commissaires ont placé Max Verstappen – qui a décroché la pole – sous enquête et ont finalement pris la décision de lui infliger une réprimande (la première de l’année) pour avoir créé une situation dangereuse, tout en indiquant que le pilote Red Bull s’est retrouvé en travers au milieu de la piste en raison d’une température de pneumatiques trop basse. Malgré cette sanction, le leader du championnat a pu conserver sa pole position et s’élancera donc depuis la première place sur la grille ce dimanche à Suzuka.

Christian Horner pour sa part se dit satisfait de la sanction infligée par les commissaires : « En ce qui concerne l’incident avec Max, nous sommes satisfaits des conclusions des commissaires. » a déclaré le Britannique.

« Je ne pense pas que Max essayait de le [Norris] bloquer. Je pense juste qu’il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un arrive derrière comme ça et certainement pas comme Lando l’a fait dans le dernier run. Je ne pense pas qu’il y avait de la malveillance, ni d’un côté ni de l’autre. »

Ce dimanche à Suzuka, Max Verstappen pourrait décrocher son deuxième titre mondial consécutif en décrochant la victoire et en marquant 6 points de plus que Charles Leclerc et 8 de plus que Sergio Perez.

11 Comments

  1. Je viens de revoir la vidéo, ça fait rire que Horner, on est passé près du drame.
    C’est inadmissible qu’il n’y ai que réprimande sur ce coup.

  2. Horner, tricheur, menteur, et tu saupoudre ta saloperie de POULAIN, VERSTAPEINE, vermine, tu paierais tes fautes, Bien à toi E….é

  3. Ça aurait été la situation inverse, pas sur que Horner aurait été autant satisfait…
    Pas grave comme ça Max pourra recommencer ce genre d’action dangereuse comme ce n’est pas pénalisé. Ils se poseront les bonne questions quand y aura un accident.

  4. Il est super ce jeu ! Le héros échappe à tous les dangers, aux coups du serviteur, terrasse le boss, mais le vrai boss final n’apparait qu’à l’aube du 10 octobre 2022 pour mettre fin à cette épopée et rendre son titre au Roi déchu.

    Le petit Prince devra quant à lui attendre son tour durant un an supplémentaire.

    • non mais franchement les gars c est quoi ces commentaires de haineux qui n a jamais fauté c est la formule1 ca arrive tout le temps que ce soit super max ou lord hamilton c est pareil

    • C’est qd même étrange toutes ces décisions prises à l’avantage de Réduire Bull…
      Attention ça va finir par se voir !!!!

      • Finalement la théorie d’Alonso comme quoi seul les pilotes anglais seraient privilégiés par la FIA est fausse.?

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.