Pour la onzième manche de la saison en Allemagne, Christian Horner pense que son équipe Red Bull sera en mesure de signer un bon résultat.
Après une première victoire en Autriche avec la monoplace de Max Verstappen et une solide course à Silverstone [quatrième et cinquième], qui n’était pourtant pas un circuit favorable à la RB15, l’équipe de Milton Keynes arrive à Hockenheim en confiance.
Si le tracé de Silverstone fait partie de l’un des circuits nécéssitant le plus de puissance moteur, le tracé d’Hockenheim lui, semble plus adapté aux caractéristiques de la Red Bull, avec quelques lignes droites, mais aussi un dernier secteur très sinueux.
Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, s’attend donc à voir ses deux pilotes à nouveau dans le rythme ce week-end en Allemagne.
« Après Monza, Silverstone est l’un des circuits qui nécessite le plus de puissance, c’est un facteur crucial pour nous, et nous nous sommes plutôt bien débrouillés. » explique Christian Horner.
« A Hockenheim, nous devrions avoir la vie un peu plus facile. Au cours des deux dernières courses, nous avons montré d’excellentes performances, et la voiture a bien fonctionné. Je pense que nous avons enfin réussi à libérer tout le potentiel. »
Au championnat du monde des constructeurs, Red Bull occupe actuellement la troisième position à 52 points de la Scuderia Ferrari.