Christian Horner : « Sebastian Vettel est devenu un pilote plus complet chez Ferrari »

20 août 2018

Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull Racing, estime que Sebastian Vettel est devenu un pilote beaucoup plus complet depuis qu’il a rejoint la Scuderia Ferrari en 2015.

Vettel est devenu le plus jeune pilote de Formule 1 à remporter un championnat du monde en 2010, le premier de ses quatre titres remportés avec Red Bull. Le pilote était un talent exceptionnel et sa progression au fil des années était évidente selon Christian Horner.

« Il a grandi avec l’équipe et a livré des performances fantastiques. » déclare Horner au site de la Formule 1. « Quand il arrivait en tête d’une course, sa capacité à contrôler le Grand Prix et à gérer la course était phénoménale. C’était de mieux en mieux chaque année avec l’équipe. »

Vettel a remporté quatre titres consécutifs avec Red Bull entre 2010 et 2013, mais après une saison frustrante en 2014, où l’Allemand a souvent été battu par son nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo, il décidera de rejoindre Ferrari à partir de 2015.

Chez Ferrari, Sebastian Vettel n’a pas encore réussi à remporter de championnat, la Formule 1 ayant été largement dominée par Mercedes depuis l’introduction des systèmes hybrides en 2014, mais pour Horner, son ancien pilote est devenu plus complet en trois ans et indispensable à l’équipe italienne.

« Il est un pilote beaucoup plus complet, il était encore très jeune quand il a remporté ses quatre titres. Avoir quelques années de construction chez Ferrari l’a rendu plus complet. »

« Il va très bien même sous la pression, il est vraiment devenu une pierre importante de cette équipe. Je pense que s’il a une opportunité après les vacances d’été il sera très difficile à battre. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.