Christian Horner pense que les changements proposés pour le Grand Prix de Monaco apporteront une nouvelle dynamique à la course.
Depuis longtemps, Le Grand Prix de Monaco a la réputation d’être ennuyeux et inintéressant en raison de son tracé étroit.
Les voitures actuelles sont plus longues et plus larges que jamais, ce qui rend les dépassements à Monaco presque impossibles.
Cependant, dans le but d’améliorer le spectacle, la Commission de la F1 a approuvé un plan visant à introduire deux arrêts aux stands obligatoires lors de ce Grand Prix.
Comme cela ouvre la possibilité d’utiliser des stratégies différentes, Horner a souligné qu’il est clair que rien ne changera avec le format actuel.
Lire aussi : Christian Horner réagit aux attaques « assez virulentes » des autres patrons d’écurie de F1
« Le circuit ne va pas changer, les voitures sont de plus en plus grandes », a déclaré le patron de Red Bull aux médias. « Tout se joue le samedi et je pense que l’année dernière a montré que si vous avez un seul arrêt à faire et que vous pouvez changer vos pneus à ce moment-là, c’est la fin de la course. C’est une procession. »
Bien que le plan doive encore être officiellement ratifié, Horner a déclaré que ce serait un pas dans la bonne direction.
« L’introduction de deux arrêts ajoute au moins une autre dynamique », a-t-il déclaré. « Vous allez devoir utiliser les trois types de pneus, et s’il pleut, vous devrez quand même faire deux arrêts. »
« C’est un peu artificiel, mais cela ajoute une autre dynamique et une autre possibilité pour Monaco de s’éloigner d’une course très stagnante et ennuyeuse qu’elle peut souvent être. »
Lire aussi : Christian Horner a vécu l’année “la plus merdique de sa vie”, selon Günther Steiner
Lors d’un drapeau rouge, les pilotes ne devraient pas avoir le droit de changer de types de gomme, pour ne pas avoir un arrêt au stand gratuit. Pourquoi inventer un truc ridicule uniquement pour un circuit?
TROP de REGLEMENT tue le règlement !