Le patron de Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait que « tout le monde » au sein de l’équipe souhaite voir Sergio Perez réussir à performer, alors que l’avenir à court terme du Mexicain a été remis en cause au cours des dernières semaines.
Au lendemain du Grand Prix de Belgique, l’équipe Red Bull a confirmé que Sergio Perez restera bien aux côtés de Max Verstappen jusqu’à la fin de la saison 2024. Cette décision intervient après que les dirigeants de Red Bull se sont rencontrés ce lundi 29 juillet pour discuter de l’avenir de Sergio Perez suite à une série de performances décevantes. Le directeur de l’équipe, Christian Horner, a annoncé la nouvelle aux employés de l’usine immédiatement après cette réunion.
S’exprimant juste avant cette annonce, Christian Horner a déclaré que ce ne sont pas seulement les résultats de Perez qui doivent être pris en considération, mais bien plusieurs facteurs :
« Bien sûr, il faut prendre en compte beaucoup de choses, mais il y a eu un excellent partenariat entre les deux pilotes« , a déclaré Christian Horner. « Checo a un excellent esprit d’équipe, c’est vraiment un homme d’équipe, et c’est pourquoi il a été sélectionné. C’est pourquoi nous l’avons pris fin 2020 pour le mettre aux côtés de Max. »
« Il a remporté six, sept courses pour nous, deuxième au championnat du monde l’année dernière, Dieu sait combien de podiums… c’est la combinaison la plus réussie que nous ayons jamais eue comme duo de pilotes.«
« Et puis, c’est frustrant pour tout le monde de voir Checo en difficulté parce que aucun d’entre nous ne veut le voir comme ça. Tout le monde veut le voir réussir. L’équipe l’a soutenu et le soutient toujours. Tout le monde veut le voir réussir, parce que ça fait mal de le voir dans la situation dans laquelle il se trouve. » a déclaré le team principal Red Bull.
Le Britannique avait admis après la course que Red Bull projetait de voir au moins Sergio Perez sur le podium à l’arrivée du Grand Prix de Belgique ce dimanche – où il s’était élancé de la première ligne – et qu’il avait été surpris par la façon dont le pilote mexicain avait perdu du terrain pour ne franchir la ligne d’arrivée qu’en huitième position, regagnant finalement une place suite à la disqualification de George Russell.
« Checo a connu des difficultés au cours des dernières courses, et ce qui est si déroutant pour nous, c’est que la saison a très bien commencé pour lui, puis s’est essoufflée. Il a fait un excellent travail, un super travail en qualifications. Évidemment, nous devons passer en revue tout ça et comprendre les problèmes rencontrés en course. Nous avons donc le temps de le faire, de l’analyser et de travailler avec lui.«
Avant le Grand Prix des Pays-Bas programmé fin août à Zandvoort, Sergio Perez occupe la la septième place au championnat du monde des pilotes avec 131 points marqués, soit 146 points de moins que son coéquipier Max Verstappen, actuel leader du championnat.
Tout le monde a le droit de rêver…