Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Horner : Un Verstappen grandiose

max verstappen

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, ne tarit pas d’éloges sur son pilote Max Verstappen, qui a remporté avec panache le Grand Prix d’Autriche dimanche dernier.

Dimanche dernier à Spielberg, Max Verstappen a offert à Honda sa première victoire depuis le retour du motoriste japonais en Formule 1 en 2015, au terme d’une remontée folle, après être resté littéralement collé sur son emplacement sur la grille de départ à l’extinction des feux.

Verstappen a donc dégringolé de la deuxième à la huitième place dès le départ de la course, mais le Hollandais s’est ensuite réveillé à 30 tours de la fin pour nous offrir un festival de dépassements sur des concurrents qui semblaient au ralenti par rapport à sa Red Bull.

Au final, Max Verstappen franchira la ligne d’arrivée en première position dimanche à Spielberg, permettant ainsi de briser la série de victoires de l’équipe Mercedes depuis le début de la saison et offrant à Red Bull et Honda leur premier succès depuis le début de leur collaboration en 2019.

“Verstappen est le pilote le plus fort de la F1 actuelle. Le style et la manière avec lesquels il a remporté cette victoire, c’était tout simplement grandiose.” déclare Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

“Au départ, il est retombé à la huitième position et il s’est battu très fort en course. La façon dont Max pilote frise la perfection. Je suis admiratif de voir comment il maîtrise ses pneus, ses freins, et gère également la communication avec l’équipe via la radio.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.