max verstappen

Horner : Un Verstappen grandiose

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, ne tarit pas d’éloges sur son pilote Max Verstappen, qui a remporté avec panache le Grand Prix d’Autriche dimanche dernier.

Dimanche dernier à Spielberg, Max Verstappen a offert à Honda sa première victoire depuis le retour du motoriste japonais en Formule 1 en 2015, au terme d’une remontée folle, après être resté littéralement collé sur son emplacement sur la grille de départ à l’extinction des feux.

Verstappen a donc dégringolé de la deuxième à la huitième place dès le départ de la course, mais le Hollandais s’est ensuite réveillé à 30 tours de la fin pour nous offrir un festival de dépassements sur des concurrents qui semblaient au ralenti par rapport à sa Red Bull.

Au final, Max Verstappen franchira la ligne d’arrivée en première position dimanche à Spielberg, permettant ainsi de briser la série de victoires de l’équipe Mercedes depuis le début de la saison et offrant à Red Bull et Honda leur premier succès depuis le début de leur collaboration en 2019.

« Verstappen est le pilote le plus fort de la F1 actuelle. Le style et la manière avec lesquels il a remporté cette victoire, c’était tout simplement grandiose. » déclare Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

« Au départ, il est retombé à la huitième position et il s’est battu très fort en course. La façon dont Max pilote frise la perfection. Je suis admiratif de voir comment il maîtrise ses pneus, ses freins, et gère également la communication avec l’équipe via la radio. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes w10 valtteri bottas

Les hautes températures : talon d’Achille de la Mercedes W10

charles leclerc ferrari

Mattia Binotto : « Charles Leclerc gagnera tôt ou tard »