Le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, estime que Max Verstappen a passé un cap l’an dernier lorsqu’il a envoyé sa monoplace dans le rail à Monaco lors des essais libres 3.
En 2018, Max Verstappen a commis quelques erreurs de pilotage, notamment au Grand Prix de Monaco, lorsque le Hollandais a frappé le rail en EL3, ce qui l’a automatiquement privé d’une participation à la séance de qualifications en raison des dégâts importants sur sa voiture.
La suite de la saison 2018 a été bien meilleure pour le pilote Red Bull, tandis qu’en ce début d’année, Verstappen a déjà décroché deux podiums avec sa monoplace équipée du moteur Honda.
Selon Christian Horner, Verstappen dirige clairement le développement de la monoplace 2019, alors que son coéquipier Pierre Gasly, qui a rejoint l’équipe cette saison, n’a pas encore réussi à devancer le Hollandais.
« Je pense vraiment que si vous remontez douze mois en arrière, Monaco a probablement été le week-end le plus bas dans sa carrière l’an dernier. » explique Christian Horner à propos de Max Verstappen.
« Il avait une voiture capable de gagner et a eu cet accident lors des essais libres 3, ce qui l’a empêché de participer aux qualifications. »
« C’était un moment très difficile pour lui, et je pense qu’il a pris du recul et qu’il a réfléchi. Depuis Montréal l’an dernier, il n’a fait que passer à la vitesse supérieure et il a fait preuve d’une force phénoménale à chaque fois qu’il est monté dans la voiture. »
« La façon dont il a débuté cette saison a été remarquable, il est même un peu trop performant à certains égards. Je pense qu’il a atteint cette maturité et qu’il dirige vraiment l’équipe en matière de développement. »
« Je pense qu’il aime avoir ce rôle aussi. Donc, si vous comparez le Max de la même période l’année dernière, il a sacrément évolué et je pense que c’est encore une fois l’avantage de l’expérience. »