Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, espère que les prochaines règles qui seront introduites en F1 en 2021 permettront aux pilotes de faire la différence grâce à leur talent.
Depuis 2014 et l’introduction des moteurs hybrides en Formule 1, c’est l’équipe Mercedes qui domine largement la catégorie reine du sport automobile, ce qui agace non seulement les fans, mais aussi les concurrents de la firme à l’étoile.
Pour Christian Horner, dont l’équipe a dominé la catégorie durant quatre années entre 2010 et 2013, il faudra impérativement que les pilotes fassent la différence grâce à leur talent et non plus grâce à leur voiture à partir de 2021.
« Espérons que le concept sur lequel travaillent les décideurs sera axé sur la récompense du talent des pilotes. Les résultats ne devraient plus dépendre seulement de l’équipe et de la voiture. » explique Christian Horner.
« Espérons que les pilotes puissent à nouveau faire la différence. Je tire tout de même mon chapeau à Mercedes, car ils ont fait mieux que quiconque pour être là où ils sont. »
« Espérons juste que les nouvelles règles techniques garantiront plus. C’est ce dont ce championnat a désespérément besoin. Une plus grande action roue contre roue pourrait y contribuer, mais les pilotes doivent aussi redevenir des stars, des gladiateurs modernes. »