Le Britannique Christian Horner estime que plusieurs équipes de la grille pourraient devenir une réelle menace pour Red Bull lors de la saison 2024, après une campagne 2023 largement dominée par l’écurie de Milton Keynes.
En 2023, Red Bull a remporté 21 des 22 courses disputées, l’écurie autrichienne ayant seulement trébuché à Singapour où le pilote Ferrari Carlos Sainz est devenu le seul pilote non Red Bull à gagner une course cette saison. Mais alors que les équipes sont désormais entièrement tournées vers 2024, Christian Horner estime que plusieurs écuries pourraient devenir une réelle menace pour Red Bull l’an prochain, notamment parce que les performances devraient converger en raison de la stabilité des règlements selon le Britannique.
« Trois des principales équipes – que ce soit Mercedes, Ferrari et McLaren – pourraient être des prétendants majeurs l’année prochaine et nous nous attendons à ce que le peloton converge. » a déclaré Horner à Racer.
« On peut voir lors des différentes courses que c’est ce qui a été fait. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de relâcher la pression. Nous devons continuer à pousser. »
« Elles étaient là au début de l’année, puis elles ont considérablement ralenti au cours du second semestre. Mais alors qu’elles s’éloignaient, McLaren a émergé. »
Concernant le développement de la future RB20 de la saison 2024, Horner a admis que la cohérence dans les résultats de son équipe en 2023 lui a permis de se concentrer dès le milieu de l’année sur la prochaine monoplace.
« Heureusement, nous avions une bonne base pour débuter la saison, parce que nous avons été limités par le temps en soufflerie dont nous disposions pour développer la RB19 [rapport à la pénalité infligée à Red Bull pour un dépassement de budget en 2021]. »
« Mais comme nous avions un excellent bloc de départ avec la RB19, cela nous a permis d’appliquer la quantité limitée de ressources dont nous disposions sur la RB20 assez tôt. C’est pourquoi le développement a été frugal sur cette voiture, vraiment depuis le milieu de l’année. » a conclu Horner.