Le Team Principal de Red Bull, Christian Horner, admet que la concurrence s’est nettement rapprochée de son équipe cette saison, mais le Britannique insiste sur le fait que Red Bull continue de gagner des courses après la victoire de son pilote Max Verstappen ce dimanche au Grand Prix d’Espagne.
Ce dimanche à Barcelone, Max Verstappen – qui s’élançait depuis la deuxième place sur la grille de départ – a très rapidement pris les commandes de la course de 66 tours pour finalement s’imposer devant la McLaren de Lando Norris qu’il devançait de seulement deux secondes au drapeau à damier.
S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve, Horner a insisté sur le fait que malgré la réduction des écarts, son équipe continue de gagner et est toujours en tête du championnat du monde après la dixième course de la saison.
« C’est serré, ce sont de petites marges. Max et Lando [Norris] avaient 18 secondes d’avance sur le reste du peloton. Au final, nous avons fait le travail et marqué le maximum de points. » a déclaré Horner après l’arrivée du Grand Prix d’Espagne.
« Depuis Miami, Lando a probablement été le concurrent le plus remarquable, et nous allons devoir être au sommet de notre forme pour gagner. »
« C’est serré, mais nous continuons à gagner. McLaren fait un excellent travail, Ferrari n’est pas loin derrière, Mercedes s’améliore, mais nous gardons le nez devant. »
Après le Grand Prix d’Espagne, Red Bull Racing reste plus que jamais leader du championnat constructeurs avec 330 points marqués depuis le début de la saison, soit 60 points d’avance sur la Scuderia Ferrari.