Le nouveau projet de Michael Mann, « Ferrari », vient d’entrer en production en Italie même. Le film du réalisateur de « Heat » racontera l’histoire d’Enzo Ferrari, pilote de course et fondateur de la célèbre marque au cheval cabré.
Dans le rôle d’Enzo Ferrari, nous retrouverons Adam Driver, l’acteur américain révélé dans la dernière trilogie Star Wars. Il n’en n’est pas à son coup d’essai dans le rôle d’un entrepreneur Italien puisqu’il avait en effet joué le rôle de Maurizio Gucci dans « House of Gucci » de Ridley Scott en 2021.
A ses cotés, Penélope Cruz jouera le rôle de Laura Ferrari l’épouse du protagoniste. Le film sera basé sur le livre de Brock Yates, biographie intitulée « Enzo Ferrari – The Man and the Machine ». Nous suivrons le couple Ferrari en 1957, alors que ce dernier traverse une crise tant financière que personnelle : faillite, mariage compromis notamment à cause de la perte de leur fils Dino un an plus tôt. Enzo Ferrari se lancera ensuite dans une course épique de 1000 miles, la Mille Miglia.
Nous retrouverons au casting également Shailene Woodley dans le rôle de Lina Lardi, Patrick Dempsey (lui même pilote amateur) dans celui du pilote de course Piero Taruffi, Jack O’Connell dans celui du pilote de course Peter Collins, Sarah Gadon dans celui de Linda Christian et Gabriel Leone dans le rôle de Fon De Portago.
La sortie du film « Ferrari » est prévue pour 2023.
Pronti, via!#FerrariMovie @FerrariMovie pic.twitter.com/aUOr5C0U4G
— Michael Mann (@MichaelMann) August 17, 2022