Cinq équipes de F1 présentes à Goodwood cette année

Cinq équipes de F1 ont confirmé leur présence au Festival of Speed de Goodwood en 2021, la course de côte emblématique qui se déroule sur le parc adjacent le château de Goodwood, propriété du Duc de Richmond.

Les équipes McLaren, Mercedes, Red Bull Racing, Ferrari et Williams seront présentes cette année à Goodwood avec des monoplaces de démonstration (pas la monoplace de la saison en cours).

Au fil des ans, les meilleures monoplaces de F1 de l’histoire se sont attaquées à la montée de Goodwood dans le cadre du festival de vitesse parmi lesquelles la McLaren MP4/4 d’Ayrton Senna, la voiture de F1 la plus réussie jamais construite, la Brawn BGP 001 de Jenson Button, la Mercedes-Benz W08 EQ de Lewis Hamilton ainsi que la Ferrari F1-2000, qui a emmené Michael Schumacher à son troisième championnat du monde.

« Le glamour et le spectacle de la Formule 1 sont devenus une partie intrinsèque du Festival of Speed ​​avec tant d’équipes, de pilotes et de voitures légendaires présents au fil des ans. » a déclaré le Duc de Richmond.

« Nous avons hâte d’entendre et de voir à nouveau les voitures courir avec colère sur la colline, ravissant les fans comme seuls les vainqueurs de Grand Prix peuvent le faire. »

Pendant le festival, les visiteurs ont l’occasion de voir une course de côte avec des voitures et des motos issues de 100 ans de sport automobile et notamment de nombreuses Formule 1 récentes.

En 2020, le Festival of Speed de Goodwood a été annulé en raison de la crise sanitaire mondiale. Il se déroulera cette année du 8 au 11 juillet.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x