Cinq pilotes avec une boîte de vitesses neuve à Austin

20 octobre 2018

Cinq pilotes bénéficient d’une boîte de vitesses neuve pour le Grand Prix des Etats-Unis ce week-end, mais seulement l’un d’entre eux écopera d’une pénalité.

Sebastian Vettel, Romain Grosjean et Nico Hulkenberg reçoivent tous les trois une nouvelle boîte de vitesses sur leur monoplace ce week-end, ils n’écoperont d’aucune pénalité puisqu’ils respectent la réglementation (six courses avec l’ancienne boîte de vitesses).

Marcus Ericsson a déjà changé de boîte de vitesses sur sa Sauber au Grand Prix du Japon et est donc autorisé à la changer une nouvelle fois sans pour autant écoper d’une pénalité.

Enfin, Brendon Hartley reçoit lui aussi une nouvelle boîte de vitesse ce week-end à Austin, le pilote Toro Rosso sera pénalisé de cinq positions sur la grille puisque ce changement a lieu avant la sixième course consécutive.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.