Cinq pilotes sur le départ après Abou Dhabi

19 novembre 2018
3

Cinq pilotes pourraient bien vivre leur dernière course en Formule 1 ce week-end à Abou Dhabi, même si un retour en catégorie reine du sport automobile pour certains d’entre-eux n’est pas à écarter dans un futur plus ou moins proche.

Fernando Alonso : Alonso quittera l’équipe McLaren après le Grand Prix d’Abou Dhabi, le double champion du monde admet avoir besoin d’une année « pour souffler », mais l’Espagnol n’exclut pas un retour en Formule 1 pour 2020, comme il l’a confirmé ce week-end à Shanghai.

Esteban Ocon : Le pilote français quittera lui aussi l’équipe Racing Point Force India après Abou Dhabi, il sera remplacé l’an prochain par Lance Stroll, le fils du nouveau propriétaire de l’écurie.

L’avenir d’Esteban Ocon est encore relativement flou, mais le jeune pilote français restera dans les rangs de Mercedes en 2019, soit en tant que pilote de réserve, soit en tant qu’ambassadeur de la marque.

Un retour en Formule 1 en 2020 n’est pas exclut pour Esteban Ocon, qui pourrait même remplacer Valtteri Bottas si jamais le Finlandais connait une saison compliquée.

Stoffel Vandoorne  :  Le pilote belge va lui aussi quitter l’équipe McLaren après Abou Dhabi pour rejoindre l’écurie HWA en Formule E.

Vandoorne était considéré comme une future star de la Formule 1 avant son arrivée chez McLaren en 2017, mais après deux saisons passées en fond de grille en raison d’une monoplace complètement ratée, le Belge n’a pas eu d’autre choix que de se rabattre sur la Formule E pour 2019.

Sergey Sirotkin : Le pilote russe Sergey Sirotkin pourrait lui aussi quitter la Formule 1 après Abou Dhabi, alors que le jeune pilote a signé une première saison complètement anonyme en catégorie reine au volant d’une Williams ratée.

Dernier du classement des pilotes avec un seul point marqué en 20 courses, Sergey Sirotkin ne devrait pas pouvoir rester en F1 en 2019. Le Russe, bien aidé par les dollars de son sponsor personnel, devrait laisser sa place à Robert Kubica, largement pressenti depuis quelques semaines.

Brendon Hartley : Le pilote néo-zélandais roule pour Toro Rosso depuis le début de la saison, mais après 20 courses, Hartley n’aura inscrit que quatre points pour sa première saison en F1.

L’avenir de Brendon Hartley n’est pas encore certain, et alors que tout le monde pensait qu’il allait certainement quitter Toro Rosso à la fin de la saison, la situation a légèrement évolué ces derniers jours et Brendon Hartley pourrait éventuellement rempiler pour une seconde saison.

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.