Le pilote Mercedes Valtteri Bottas s’élancera depuis la cinquième position sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour ce dimanche.
Le Finlandais estime avoir été gêné par le trafic ce samedi en qualifications sur le tracé urbain de Marina Bay, ce qui ne lui a pas permis de faire mieux qu’une cinquième position sur la grille.
Bien conscient que les dépassements sont quasi impossibles à Singapour, Valtteri Bottas s’attend donc à une course difficile ce dimanche, mais c’est avec un esprit de combattant que le pilote Mercedes abordera cette quinzième épreuve de la saison.
« C’est un résultat décevant car je pense que nous avions la possibilité d’en faire plus aujourd’hui. Je me suis senti beaucoup plus à l’aise en qualifications que lors de toute autre séance du week-end. » a déclaré Valtteri Bottas.
« En fait, j’étais assez heureux après la Q1, en pensant pouvoir être en mesure de me battre pour une place en première ligne, mais les Ferrari ont continué à aller de plus en plus vite, à améliorer leurs temps et en fin de compte, nous ne pouvions pas les égaler. »
« Malheureusement, la Q3 était assez désordonnée pour moi; J’ai réussi à obtenir la préparation idéale du pneu, mais je me suis retrouvé bloqué dans la circulation lors de mes deux sorties, ce qui a compromis les tours chronométrés. »
« [ce dimanche] Ce sera difficile, cinquième au départ est loin d’être idéal, mais nous allons commencer la course avec un esprit de combat. Il y a généralement beaucoup d’action à Singapour, nous allons donc voir s’il y a des opportunités et essayer de tirer le meilleur parti possible. »