Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne, Kimi Raikkonen pense qu’il aurait pu faire un peu mieux au volant de son Alfa Romeo.
Le pilote finlandais estime qu’une quatrième position sur la grille était peut-être possible ce samedi en qualifications, alors qu’il s’élancera ce dimanche juste derrière la Red Bull de Pierre Gasly.
« Je suis content de me qualifier en cinquième position, mais ce ne sont que des qualifications. » déclarait Kimi Raikkonen ce samedi soir à Hockenheim après les qualifications.
« Nous avons gagné quelques positions grâce aux malheurs des autres, mais au final, nous avons dû encore faire des tours supplémentaires quand cela comptait et nous avons réussi. »
« La voiture a été très bonne, mais je pense que nous aurions pu faire encore mieux en Q3, peut-être que la quatrième position était à notre portée, mais c’est comme ça. »
« Nous devons maintenant voir si la pluie tombe et essayer de faire de notre mieux. Ce sera difficile pendant la course contre les grandes équipes, et nous prendrons le résultat que nous obtiendrons. Nous allons tout donner. »