Cinquième sur la grille, Lando Norris va essayer d’éviter les ennuis au départ

lando norris mclaren

Qualifié en cinquième position ce samedi en qualifications, Lando Norris s’élancera depuis la troisième ligne ce dimanche au Grand Prix d’Autriche.

Le pilote McLaren sera aux côtés du très expérimenté Kimi Raikkonen au départ de la course et cherchera avant tout à éviter les ennuis au premier virage.

« C’est une bonne position de départ. Je vais essayer de faire une course comme celle au Paul Ricard la semaine dernière. » explique le pilote McLaren.

« C’était une bonne qualification et il s’est avéré que nous étions encore plus proches qu’au Paul Ricard la semaine dernière. Mais nous pouvons tous être heureux de commencer P5 pour la seconde course consécutive – c’est un super travail de la part de l’équipe ici et à Woking. »

« La clé sera de consolider ma position de départ, d’éviter les ennuis et de voir où nous en sommes. Les températures ambiantes élevées et les températures de la piste auront probablement un impact important sur les résultats. »

Du côté du management de l’équipe McLaren, on se félicite des performances du jeune Lando Norris, qui débute sa carrière cette année en tant que titulaire.

« Une autre excellente performance de Lando, qui reprend la cinquième place comme en France la semaine dernière. » déclare Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.

« Nous allons nous préparer pour une longue course dans des conditions chaudes, avec de nombreux incidents. Je pense donc que nous pouvons nous attendre à une course excitante. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.