F1 - Le circuit de Bahreïn passe au vert à partir de 2022
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Le circuit de Bahreïn passe au vert à partir de 2022

A la veille de la première manche de la saison 2021, la Formule 1 a indiqué que toute l’énergie qui sera utilisée au Grand Prix de Bahreïn la saison prochaine (en 2022 donc) proviendra de sources d’énergie durables, répondant aux besoins du BIC (Bahreïn International Circuit) tout au long du week-end de course et au-delà.

L’Autorité pour l’énergie durable du Royaume de Bahreïn a récemment achevé une étude de faisabilité qui, une fois pleinement développée, répondra à terme à l’ensemble des besoins énergétiques annuels du circuit.

Cette initiative appuie l’engagement de Bahreïn à accroître l’utilisation des énergies renouvelables dans le Royaume et le plan de la Formule 1 qui est toujours d’avoir des émissions de carbone totalement neutres d’ici 2030. Les plans réduiront les émissions de carbone du site et vont également générer des économies significatives sur les coûts énergétiques globaux.

La phase 1 des travaux (qui n’ont pas été détaillés) débutera cet été et sera achevée au début de l’année prochaine, bien avant le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn 2022. La première phase de ce projet couvrira bien plus que les besoins énergétiques du week-end de Formule 1, avec un surplus à revendre.

Nous sommes fiers des efforts déployés par le Circuit International de Bahreïn pour rendre la course plus durable avec leurs grands projets pour les années à venir.” a déclaré Stefano Domenicali, le PDG de la F1.

“Ceci est un autre excellent exemple des mesures prises par le pays qui utilise la technologie et l’innovation pour faire progresser ses plans de développement durable.”

“Il s’aligne parfaitement sur notre propre stratégie visant à être net zéro carbone en tant que sport d’ici 2030 et à améliorer notre durabilité sur et en dehors de la piste.”

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1 commentaire

  1. La neutralité Carbone à Bahreïn, pourquoi pas. Bel exemple pour le reste du calendrier de F1 non ? On suppose que tout est pris en compte dans les calculs : le fret, les immobilisations (structures etc.). Il serait intéressant de voir les grandes lignes de cette étude et notamment les moyens de compensation carbone. A suivre…

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