Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Tilke : “Le circuit de Djeddah sera extraordinaire”

Cette année, la Formule 1 se rendra en Arabie Saoudite pour la première fois de son histoire sur un tracé situé en bord de mer à Djeddah et qui est encore en construction à moins de 50 jours du GP d’Arabie Saoudite

Le concepteur du tracé de Djeddah en Arabie Saoudite assure que l’emplacement du circuit qui est construit sur une bande de sable le long de la Mer rouge a permis aux concepteurs de créer “quelque chose d’unique” et promet que le Grand Prix d’Arabie Saoudite sera spectaculaire.

Alors que la Formule 1 doit poser ses valises à Djeddah pour la première fois de son histoire dans moins de cinquante jours, les travaux sont loin d’être terminés en Arabie Saoudite, mais cela ne semble pas inquiéter outre mesure le concepteur Carsten Tilke, qui considère que le circuit de Djeddah offrira aux fans “quelque chose d’unique”.

“Pourquoi ce circuit fonctionne si bien ? Parce qu’il aura l’atmosphère d’un tracé urbain, mais l’espace et le dégagement nous permettront d’augmenter la vitesse des virages.” explique Carsten Tilke au site du championnat.

“Le tracé de Djeddah sera extraordinaire, ce sera un autre type de circuit urbain. Quelque chose que le monde n’aura jamais vu auparavant. C’est quelque chose que vous ne pouvez normalement faire que sur des tracés permanents, mais ici, nous avons été en mesure de créer des virages rapides très difficiles que les pilotes adoreront.”

“J’ai fait le tour de nombreuses fois sur simulateur, et avec des sections comportant des murs proches du bord du circuit, il faut vraiment se concentrer pour ne commettre aucune erreur. Ce sera très gratifiant pour ceux qui peuvent maîtriser les 27 virages.”

Long de 6,74km et composé de 27 virages, les pilotes devront boucler 50 tours de circuit le jour du Grand Prix pour une distance totale de 308,45km en course le dimanche. Le Grand Prix d’Arabie Saoudite se déroulera du 3 au 5 décembre et sera l’avant-dernière course de la saison 2021 de Formule 1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.