Le Finlandais Valtteri Bottas dit qu’il s’attend à vivre une « bonne course » ce week-end à Miami sur un tout nouveau tracé que la Formule 1 visite cette année pour la première fois de son histoire.
Hormis dans le simulateur, aucun des pilotes de la grille n’a encore eu l’occasion de rouler sur le tracé de Miami qui accueille ce week-end la cinquième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1. Le circuit long de 5,41 km est composé de 19 virages avec une vitesse de pointe estimée à environ 320 km/h dans la plus longue ligne droite du tracé et Il y a aura d’ailleurs trois lignes droites principales sur ce circuit et trois zones de DRS ont déjà été confirmées. Après avoir testé ce nouveau circuit dans le simulateur d’Alfa Romeo, Bottas s’attend donc à de belles opportunités de dépassent, ce qui sera un vrai plus pour le spectacle.
« J’ai déjà fait de bonnes courses là-bas dans le simulateur. En fait, cela m’a plutôt l’air agréable, cela semble être une très bonne piste pour dépasser. Je pense que la façon dont la piste a été dessinée, cela me semble positif, ça devrait être une bonne course. » a déclaré le pilote Alfa Romeo.
« Il y a de longues lignes droites et quelques bonnes opportunités de dépassement. Nous verrons ce que cela donne en vrai, mais pour moi sur le papier, ça a l’air très bien et je suis certain qu’en tant qu’événement ce sera très bien. »
Le tout premier Grand Prix de Miami de l’histoire de la F1 se déroule du 6 au 8 mai et vous pourrez évidemment suivre le week-end complet sur F1only.fr.