F1 - Vidéo : une visite guidée du circuit F1 de Miami
in

Vidéo : une visite guidée du circuit F1 de Miami

Nouveau venu au calendrier de la Formule 1, le circuit de Miami accueille cette saison pour la première fois la catégorie reine du sport automobile sur un tracé urbain complétement neuf qui serpente autour du Hard Rock Stadium des Dolphins.

Après plusieurs mois de travaux, le circuit urbain de Miami (plus communément appelé Miami International Autodrome) est long de 5,41 km et est composé de 19 virages avec une vitesse de pointe estimée à environ 320 km/h dans la plus longue ligne droite du tracé. Il y a aura d’ailleurs trois lignes droites principales sur ce circuit et trois zones de DRS ont déjà été confirmées.

Situé sur le site du Hard Rock Stadium, l’Autodrome de Miami serpente autour du stadium et les concepteurs ont même eu l’idée d’intégrer au cœur du tracé une mini marina avec des Yachts déplacés jusqu’ici par camion, des cabines de téléphériques ou encore une plage…ainsi, les concepteurs ont voulu recréer l’atmosphère d’un véritable campus à l’américaine, ce qui devrait nous offrir une ambiance assez spéciale et bien loin de ce que nous avons l’habitude de vivre sur des tracés plus conventionnels (voir ci-dessous la visite guidée du circuit).

Le Grand Prix de Miami – cinquième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1 – se déroulera du 6 au 8 mai et vous pourrez évidemment suivre toutes les séances en direct sur notre site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Jacques Villeneuve : "Mercedes doit apprendre à perdre"

Jacques Villeneuve : “Mercedes doit apprendre à perdre”

F1 - Williams à "quelques dixièmes" de marquer régulièrement des points

Williams à “quelques dixièmes” de marquer régulièrement des points