F1 - Vidéo : Un tour embarqué sur le spectaculaire circuit du Mugello
in

Vidéo : Un tour embarqué sur le spectaculaire circuit du Mugello

Ce vendredi, la F1 a confirmé la présence du circuit italien du Mugello au calendrier 2020 qui accueillera le Grand Prix de Toscane le 13 septembre, une semaine après le Grand Prix d’Italie à Monza.

Le tracé du Mugello, qui appartient à Ferrari, offrira un défi unique aux pilotes de F1 et aux monoplaces en raison d’une piste située sur les collines de Toscane, ce qui nous offre un tracé spectaculaire composé de virages rapides et de montées et descentes.

Ce tracé du Mugello est réputé pour être un circuit adapté aux monoplaces à fort appui aéro, ce qui pourrait être un certain avantage pour Red Bull et sa RB16.

Autre point intéressant, les F1 modernes n’ayant jamais roulé sur ce circuit, Pirelli le manufacturier unique de la catégorie reine ne dispose d’aucune donnée, ce qui pourrait nous offrir des surprises en termes de dégradation des pneumatiques lors du Grand Prix de Toscane.

Le Grand Prix de Toscane, qui sera le 1000° départ en Formule 1 pour Ferrari, se tiendra du 11 au 13 septembre 2020 au Mugello.

Un tour embarqué au Mugello

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La FIA met à disposition des pilotes un set de pneus Intermédiaires supplémentaire

La FIA met à disposition des pilotes un set de pneus Intermédiaires supplémentaire

F1 - Pirelli confirme que le circuit du Mugello est dur pour les pneus

Pirelli confirme que le circuit du Mugello est dur pour les pneus