F1 - Le Circuit Paul Ricard recrute ses futurs commissaires de piste
LE CASTELLET, FRANCE - JUNE 20: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing leads Lewis Hamilton of Great Britain into the first corner at the start of the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on June 20, 2021 in Le Castellet, France. (Photo by Clive Rose/Getty Images) // Getty Images /
in

Le Circuit Paul Ricard recrute ses futurs commissaires de piste

Pierre angulaire de la sécurité lors des week-ends de Grand Prix, les commissaires de piste œuvrent en F1 mais aussi dans toutes les autres compétitions automobiles et de motocyclisme. Aujourd’hui c’est le Circuit Paul Ricard qui fait appel à vous via un recrutement de ses futurs commissaires.

Si vous avez au moins 18 ans et que vous pouvez vous libérer quelques week-ends dans l’année, vous pouvez alors directement vous inscrire en contactant le circuit à l’adresse suivante : commissaires@circuitpaulricard.com

Cependant avant de pouvoir prétendre faire partie du staff du Circuit Paul Ricard, il vous faudra passer par une série de formations et de tests validant vos acquis pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Une formation théorique sera dispensée par l’ASA Circuit Paul Ricard et les équipes du circuit, où vous apprendrez les règles élémentaires et sportives, les procédures de sécurité et les drapeaux, la transmission de message radio, ainsi que les techniques d’intervention et la manipulation d’extincteurs.

Pour terminer vous passerez un test de condition physique et l’examen FFSA (auto) et FFM (moto). Si vous validez ces dernières étapes, vous intégrerez alors l’équipe de commissaires pour d’autres journée de formation pratique avant de vous jeter dans le grand bain. Pour rappel le rôle de commissaires de piste est assuré bénévolement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Williams F1 reçoit l'accréditation environnementale trois étoiles

Williams F1 reçoit l’accréditation environnementale trois étoiles

F1 - Ricciardo va tester une NASCAR sur le circuit d'Austin

Ricciardo va tester une NASCAR sur le circuit d’Austin