L’ancienne directrice adjointe de l’équipe Williams F1, Claire Williams, a été nommée ambassadrice de la marque pour WAE Technologies.
Anciennement connue sous le nom de Williams Advanced Engineering, WAE Technologies a été créée en 2010 pour commercialiser la technologie développée par Williams F1 – l’équipe même que Claire Williams a dirigée entre 2013 et 2020 – et l’appliquer à de multiples secteurs.
En tant qu’ambassadrice de la marque, Claire Williams fera la promotion de WAE Technologies et de Fortescue dans le monde entier et les rejoindra dans leur mission d’aider à dé-carboniser l’industrie du transport lourd et à créer un avenir durable.
« Je suis extrêmement honorée d’assumer ce nouveau rôle chez WAE Technologies. » déclare Claire Williams.
« Ce que Craig [Wilson, PDG de WAE] et l’équipe ont réalisé dans un laps de temps relativement court a été phénoménal ; en utilisant une technologie de course pour révolutionner les industries à travers le monde. »
« La durabilité a toujours été au cœur de l’entreprise, et pour moi personnellement, je m’engage à maximiser la technologie au profit de tous pour créer un avenir plus vert. »
« Je partage pleinement la vision de la stratégie verte mondiale de Fortescue et Andrew Forrest et je suis ravie de me joindre à ce moment très important. »
En grande difficulté financière depuis plusieurs saisons, l’écurie Williams a vu sa situation se dégrader avec la crise sanitaire qui a touché le monde en 2020, à tel point qu’avant le début de la saison 2020 Claire Williams a fait savoir que l’écurie cherchait un investisseur voire un repreneur afin de pérenniser son activité.
Quelques mois plus tard, la firme britannique annoncera finalement son rachat par Dorilton Capital, une société d’investissement privée américaine.