claire williams
in

Claire Williams : « Cette année marque un nouveau départ »

L’équipe Williams a présenté sa nouvelle monoplace, la FW43, qui doit lui permettre de remonter la pente après des saisons délicates.

Habillée de bleu, de blanc et de rouge, la nouvelle Williams, qui va participer au championnat du monde 2020, de F1 a été présentée ce matin.

Après quelques saisons difficiles, l’équipe britannique aimerait que la FW43 lui permette de faire mieux : « Cette année marque un nouveau départ pour l’équipe. Nous avons passé du temps à aborder nos points faibles et nous nous sommes assurés d’avoir les bonnes personnes, structures, procédures et ressources en place pour livrer des voitures de course compétitives. » a déclaré Claire Williams, la Directrice de l’équipe.

« Nous sommes tous déterminés à reconstruire Williams et à ramener l’équipe à la compétitivité. À ce titre, notre campagne 2020 vise à progresser. »

Malgré toutes les déconvenues de ces derniers mois, Claire Williams assure que son équipe est toujours prête à se battre : « L’esprit de combat est toujours très vivant, et cette année, tout le monde continuera ce combat jusqu’à ce que nous revenions où nous voulons être. »

En 2019 Williams avait terminé dernière du championnat Constructeurs avec un seul point marqué sur tapis vert par Robert Kubica au Grand Prix d’Allemagne après que les deux Alfa Roméo de Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi aient été disqualifiées.

F1 - Williams présente la FW43 [+photos]

Williams présente la FW43 [+photos]

F1 - Williams s'est concentrée sur la résolution des problèmes rencontrés en 2019

Williams s’est concentrée sur la résolution des problèmes rencontrés en 2019