Claire Williams : « Kubica a réussi tous les tests »

Claire Williams, la directrice de l’équipe éponyme, assure que Robert Kubica est physiquement prêt pour participer à la saison 2019 de Formule1.

Le pilote polonais fait son grand retour en F1 cette année avec l’équipe Williams, alors qu’il a été absent des paddocks pendant huit années en raison d’un accident de Rallye survenu au cours de l’hiver 2011.

La carrière de Kubica en F1 a alors été brutalement stoppée, le Polonais ayant perdu de la mobilité avec son bras droit après cet accident.

Mais après plusieurs années de rééducation, et un système ingénieux monté dans la Williams lui permettant de tenir son volant à 70% avec son bras gauche et 30% avec son bras droit, le pilote polonais va à nouveau pouvoir participer au championnat du monde de F1.

« Il est parfaitement préparé, nous avons mené à bien un processus d’évaluation et il a complétement réussi. » insiste Claire Williams  lors de la présentation de la livrée de la FW42 ce lundi.

« Robert a réussi tous les tests, à la fois sur simulateur et sur piste. Il a mené plusieurs sessions et nous l’avons comparé aux autres. »

Robert Kubica fera équipe avec le jeune britannique George Russell cette année, ce duo de pilotes inédit aura la lourde tâche de ramener l’écurie Williams au sommet, après quelques années anonymes de la part de la formation de Grove.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Claire Williams était « nerveuse » avant de montrer les nouvelles couleurs de l’équipe à son père

McLaren confirme la date de prise de poste d’Andreas Seidl