Claire Williams a reçu le museau d’une ancienne monoplace

7 septembre 2020
claire-williams-f1-monza

Claire Williams, l’ancienne directrice de l’équipe éponyme fondée par son père Sir Frank Williams en 1977, a officiellement tiré un trait sur la F1 ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix d’Italie à Monza.

Après la vente de l’équipe à un fonds d’investissement américain Dorilton Capital, la famille Williams a pris la douloureuse décision de se retirer définitivement de la Formule 1.

Lors d’une dernière journée mémorable ce dimanche à Monza, Claire Williams a eu l’honneur d’envoyer elle-même une dernière fois ses deux monoplaces en piste avant le départ du Grand Prix.

Avant de quitter définitivement le paddock de la F1, Claire Williams a révélé qu’elle avait reçu de la part de son ancienne équipe un cadeau très spécial en l’honneur de son souvenir préféré en tant que chef d’équipe: le double podium de Williams au Grand Prix d’Abu Dhabi 2014, où Felipe Massa et Valtteri Bottas ont terminé deuxième et troisième derrière la Mercedes de Lewis Hamilton pour la dernière course de la saison 2014.

« Si je dois regarder toutes les courses, pour moi personnellement, cette arrivée à Abou Dhabi en 2014, je ne l’oublierai jamais. » a déclaré Claire Williams.

« Aujourd’hui l’équipe m’a fait un cadeau, il s’agit de l’aileron avant de cette voiture [la FW36]. Notre séjour dans ce sport a été si magique. Pour moi ce sont les gens qui me manqueront. »

NDLR : sur l’image d’illustration de cet article, Claire Williams ne reçoit pas l’aileron avant de la FW36 mais il semblerait plutôt que ce soit celui de la FW40

« Nous avons toujours eu d’excellentes relations dans le paddock, mais ce sont les membres de cette équipe qui nous ont inspirés dans ce sport. »

« Ils ont été fantastiques et ce sont ces gars-là qui nous manqueront le plus, dont nous garderons le plus de souvenirs. »

« C’est évidemment une journée assez difficile. Je suis ici, c’est mon dernier jour et je voudrais profiter du moment et m’imprégner de tout le monde. »

« Et j’ai le sentiment, comme je le disais régulièrement ces derniers jours, que c’est le bon moment pour nous de nous retirer et que nous avons passé un bon moment dans ce sport. »

« Nous nous sommes toujours sentis extrêmement privilégiés de faire partie de ce sport. e pense que mon père laisse, avec Patrick [Head, co-fondateur], un héritage incroyable en Formule 1. »

« Et c’est quelque chose dont nous nous souviendrons toujours et dont nous serons toujours fiers. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.