Claire Williams ne cherche aucune excuse

20 février 2019

Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme, n’en menait pas large ce mercredi devant les médias lorsqu’elle a été interrogée pour comprendre pourquoi Williams avait deux jours de retard sur ses concurrents.

Aucun explication directe de la part de la patronne de l’écurie britannique, mais Claire Williams admet qu’une ambiance « bizarre » règne en ce moment à Grove.

« Ce serait un euphémisme de dire que les derniers jours ont été horribles. » a déclaré Claire Williams.

« Ce fut une naissance difficile de la FW42. Nous devions nous assurer de présenter la meilleure voiture possible et c’est pour cela que nous avons retardé nos essais jusqu’à aujourd’hui. »

« Ça m’a ouvert les yeux. Je pense qu’on prend les choses un peu trop pour acquises, même pour quelqu’un comme moi qui gravite dans cet univers depuis si longtemps. »

« Tout le monde a pu présenter sa monoplace à temps excepté nous. Je ne vais donc pas chercher d’excuses. L’atmosphère est bizarre en ce moment au sein de l’équipe. Ce fut difficile pour tout le monde. On ne peut pas sous-estimer la déception ressentie par tout le monde. »

Finalement, après deux jours et demi de retard, la FW42 a enfin pris la piste ce mercredi après-midi à Barcelone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.