Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Claire Williams : “Nous ne deviendrons jamais une équipe B de quiconque”

claire williams f1 2019 directrice de l'équipe Williams

L’équipe Williams est dans une situation extrêmement compliquée depuis deux saisons maintenant et occupe actuellement la dernière position au classement des constructeurs avec seulement quatre points marqués en douze courses.

Beaucoup d’observateurs du monde de la Formule 1 reprochent à la formation britannique d’avoir uniquement pensé à l’argent en choisissant deux jeunes pilotes payant cette année : Lance Stroll et Sergey Sirotkin.

Mais Stroll et Sirotkin ne peuvent apporter aucune expérience, pourtant fondamentale en Formule 1,  et la monoplace de cette saison était déjà mort née dés les essais hivernaux.

Dans ce contexte particulier, la patronne de l’équipe britannique, Claire Williams admet qu’elle a déjà pensé à quitter ses fonctions mais s’est finalement ravisée après avoir consulté son père.

“Bien-sûr, j’ai pensé à partir.” a récemment déclaré Claire Williams dans un entretien accordé au Sun. “Je me demande si je suis la bonne personne pour ce travail, et si quelqu’un chez Williams me dit en face que je fais du mal à l’équipe je partirai.”

“De façon très philosophique, il [Franck Williams] m’a dit : Claire, nous avons eu de très mauvais moments avant et nous les avons surpassés. Tu dois donc continuer à te battre.”

Les dernières rumeurs suggèrent également que Mercedes pourraient acquérir l’équipe Williams afin qu’elle devienne l’équipe B du constructeur allemand, mais Claire Williams réfute catégoriquement la rumeur.

A lire aussi   Alfa Romeo dévoile une F1 Art Car

“Nous ne serons jamais une équipe B de quiconque. Nous devons toujours explorer les opportunités, voir ce qui a du sens dans différents points de vue.”

“C’est ce que nous faisons en ce moment, mais nous ne voulons pas être des dinosaures, ou une équipe qui était autrefois un géant de la Formule 1 et qui a refusé de modifier certaines choses ou de s’adapter.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.