Clap de fin pour la W Série qui stoppe sa saison 2022

10 octobre 2022
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La W Série – le championnat de monoplaces 100% féminin – a annoncé ce lundi que les trois dernières courses de la saison 2022 n’auront finalement pas lieu. 

En raison d’un manque de financement, et afin d’assurer son avenir, la W Série a préféré faire l’impasse sur les trois dernières courses de la saison qui étaient programmées à Austin et à Mexico (deux courses prévues au Mexique). Cette décision signifie que Jamie CHadwick, en tête du championnat avec 50 points d’avance – est couronnée pour la troisième fois.

« C’est avec une grande tristesse et frustration que nous annonçons que nos trois dernières courses très attendues de la saison 2022 à Austin et Mexico n’auront pas lieu. » a confirmé la W Série.

« En tant que start-up dans seulement notre troisième saison de course, nous travaillons toujours afin d’assurer la régularité du financement alors que nous continuons à développer notre activité, mais en raison de circonstances imprévues récentes indépendantes de la volonté de la W Serie, nous n’avions pas reçu les fonds contractuels qui nous étaient dus et avons donc pris la décision de ne pas terminer notre calendrier prévu cette saison. »

« Nous tenons à remercier le Circuit of The Americas et le Grupo CIE de l’Autódromo Hermanos Rodríguez pour leur soutien en tant que promoteurs de nos événements à Austin et à Mexico respectivement, et nous nous excusons auprès d’eux et de nos fans car nous ne pourrons pas y courir cette année. »

« Nous avons travaillé dur pour lever les fonds nécessaires pour nous permettre de terminer la saison. Malheureusement, il n’a pas été possible de le faire dans le court laps de temps requis suite à l’échec des fonds contractés et au ralentissement économique mondial. »

« Cependant, alors que nous sommes tous incroyablement déçus que cette décision ait dû être prise à court terme, nous restons positifs quant à l’avenir de la W Série à long terme. Il est bien documenté que le sport féminin reçoit beaucoup moins de financement que ses homologues masculins, et la W Série ne fait pas exception. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’aide et du soutien que nous avons reçus ces dernières semaines suite à l’annonce des difficultés financières auxquelles nous avons été confrontés, ce qui a accéléré notre processus de collecte de fonds et nous a donné un grand optimisme à l’approche de 2023. et au-delà. »

« Bien que nous ne soyons pas encore en mesure de faire une annonce officielle, de nombreuses conversations positives sont en cours et toutes les parties partagent notre passion et notre foi en notre mission de fournir à notre incroyable groupe de pilotes une plate-forme pour mettre en valeur leurs talents et courir devant des fans enthousiastes partout dans le monde. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour assurer la santé financière à long terme de notre entreprise et nous attendons avec impatience la croissance et le succès continus de W Série. »

La W Série avait conclu un accord avec la Formule 1 pour pouvoir utiliser toute la logistique de la catégorie reine ces dernières années afin d’être en mesure de se produire en support des Grands Prix de F1.

2 Comments

  1. Difficile pour eux de trouver des sponsors…
    Le manque de visibilité de cette série féminine est un handicap majeur !
    A quand un »‘me too » dans le sport automobile ?
    La nomination de Michèle Mouton en 2010 à la FIA n’a pas eu l’effet souhaité !
    (participation limitée aux rallyes !)

  2. Les médias sportifs sont très discrets sur cette « Women série »
    Je savais tout juste que cela existait !!

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.