Un vendredi positif pour Alpine F1 à Budapest

Alpine F1 Team a commencé son week-end du Grand Prix de Hongrie par un bon vendredi d’essais dans la torpeur du Hungaroring, où la Formule 1 retrouvait un programme classique après les débuts du format Sprint à Silverstone.

Esteban Ocon a terminé la journée en étant le quatrième pilote le plus rapide avec son tour en 1’17’’759 bouclé cet après-midi en pneus tendres. Fernando Alonso a fini septième en 1’18’’169 dans des conditions torrides, le mercure montant jusqu’à 33°C dans l’air et à plus de 60°C sur la piste du circuit sinueux de 4,381 km situé à la périphérie de la capitale hongroise, Budapest.

Au total, l’équipe Alpine a pu boucler ce vendredi 473 kilomètres à Budapest, soit 55 tours de circuit pour Ocon et 53 pour Alonso.

« Nous avons connu deux séances positives, notamment avec Esteban qui se sentait à l’aise dans la voiture et a montré un bon rythme avec les deux composés de pneus. » nous explique Davide Brivio, directeur de la compétition chez Alpine.

« Fernando a encore un peu de travail pour ajuster la monoplace à sa convenance, mais nous avons collecté beaucoup de données utiles sur les longs relais et les différents pneumatiques afin de progresser demain. »

« Les résultats finaux sont bons, mais il est difficile de tirer des conclusions, d’autant plus que la météo pourrait évoluer. Nous devons pour l’instant poursuivre nos efforts, continuer de travailler, faire de bonnes qualifications et rester concentrés. »

Classement des EL2 à Budapest 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.