L’équipe Alpine a remporté une première place sur la grille de départ du Grand Prix du Canada avec la monoplace de Fernando Alonso deuxième, tandis que son coéquipier Esteban Ocon s’élancera ce dimanche à Montréal depuis la septième place.
Fernando Alonso a réussi à signer son premier top deux depuis 2012 ce samedi au terme d’une séance de qualifications âprement disputée dans des conditions difficiles et changeantes sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal. Au final, Alonso s’élancera ce dimanche juste derrière la Red Bull de Max Verstappen et devant la Ferrari de son compatriote Carlos Sainz. Le Français Esteban Ocon pour sa part s’élancera septième devant la Mercedes de George Russell.
« Nous pouvons être très satisfaits de notre effort d’aujourd’hui avec les deux voitures en lice pour marquer de bons points dans la course de demain. Félicitations à Fernando pour sa deuxième place en qualifications. Il a superbement piloté tout le week-end jusqu’à présent et maintenant il est entièrement concentré sur la réalisation d’une course solide pour s’assurer qu’il marque des gros points pour l’équipe. » a déclaré Otmar Szafnauer, le team principal d’Alpine.
« Chaque fois qu’il pleut en Formule 1, il y a toujours une chance pour un drame, mais cela apporte également de grandes opportunités. L’équipe et les deux pilotes ont fait un excellent travail en exécutant un plan pour les trois séances de qualifications, en s’assurant que les voitures étaient en piste au bon moment avec les bons pneus afin de se battre pour les positions élevées sur la grille. »
« Aujourd’hui, nous y sommes parvenus avec la première ligne de Fernando et Esteban à la septième place. Demain [ce dimanche], nous devons rester concentrés sur la course, planifier une stratégie sensée et nous mettre en lice pour que les deux voitures soient bien dans les points. »
Classement des qualifications à Montréal