Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Une monoplace Alpine en première ligne sur la grille au Canada

F1 - Une monoplace Alpine en première ligne sur la grille au Canada
Second placed Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522 in qualifying parc ferme. Canadian Grand Prix, Saturday 18th June 2022. Montreal, Canada.

L’équipe Alpine a remporté une première place sur la grille de départ du Grand Prix du Canada avec la monoplace de Fernando Alonso deuxième, tandis que son coéquipier Esteban Ocon s’élancera ce dimanche à Montréal depuis la septième place.

Fernando Alonso a réussi à signer son premier top deux depuis 2012 ce samedi au terme d’une séance de qualifications âprement disputée dans des conditions difficiles et changeantes sur le tracé Gilles Villeneuve de Montréal. Au final, Alonso s’élancera ce dimanche juste derrière la Red Bull de Max Verstappen et devant la Ferrari de son compatriote Carlos Sainz. Le Français Esteban Ocon pour sa part s’élancera septième devant la Mercedes de George Russell.

« Nous pouvons être très satisfaits de notre effort d’aujourd’hui avec les deux voitures en lice pour marquer de bons points dans la course de demain. Félicitations à Fernando pour sa deuxième place en qualifications. Il a superbement piloté tout le week-end jusqu’à présent et maintenant il est entièrement concentré sur la réalisation d’une course solide pour s’assurer qu’il marque des gros points pour l’équipe. » a déclaré Otmar Szafnauer, le team principal d’Alpine.

« Chaque fois qu’il pleut en Formule 1, il y a toujours une chance pour un drame, mais cela apporte également de grandes opportunités. L’équipe et les deux pilotes ont fait un excellent travail en exécutant un plan pour les trois séances de qualifications, en s’assurant que les voitures étaient en piste au bon moment avec les bons pneus afin de se battre pour les positions élevées sur la grille. »

« Aujourd’hui, nous y sommes parvenus avec la première ligne de Fernando et Esteban à la septième place. Demain [ce dimanche], nous devons rester concentrés sur la course, planifier une stratégie sensée et nous mettre en lice pour que les deux voitures soient bien dans les points. »

Classement des qualifications à Montréal

Image

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.