F1 - L'Alpine d'Alonso dans le top dix sur la grille de départ en France
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. French Grand Prix, Saturday 19th June 2021. Paul Ricard, France.
in

L’Alpine d’Alonso dans le top dix sur la grille de départ en France

L’équipe Alpine s’élancera avec Fernando Alonso et Esteban Ocon respectivement aux neuvième et onzième rangs sur la grille de départ de son Grand Prix à domicile en France après une séance de qualification hachée sur le Circuit Paul Ricard.

Après son top dix lors du rendez-vous précédent en Azerbaïdjan, Fernando Alonso a atteint la Q3 pour la deuxième fois de suite. Sur ses terres, Esteban Ocon s’alignera juste derrière les dix premiers et cherchera à se hisser dans les points ce dimanche.

« C’est dommage de ne pas être dans les dix premiers, mais nous savons que tout reste à faire demain. » a déclaré Ocon ce samedi soir.

« Après un bon début et de bonnes sensations avec les tendres en Q1, il semble que nous manquions tout simplement de rythme avec les médiums en Q2. »

« Tout se joue sur des marges infimes et cela a fait la différence pour rentrer en Q3. C’est frustrant, mais le week-end n’est pas fini. Nous sommes aux portes du top dix et nous viserons les points dimanche. Nous devons un peu sortir des sentiers battus sur la stratégie et nous donnerons tout. »

De l’autre côté du garage, le double champion du monde Fernando Alonso se dit satisfait de sa séance de qualifications.

« Je suis content de cette journée et je crois que nous sommes plus ou moins là où nous nous attendions. » a déclaré l’Espagnol.

« Notre rythme semblait bon avant les qualifications et j’ai le sentiment que nous avions maximisé la plupart de nos tours pendant la séance à quelques exceptions près. »

« Cela sera très serré demain et nous sommes entourés de voitures très rapides ayant toutes les mêmes pneus. Dans l’ensemble, je pense cependant que nous devons être satisfaits de notre position de départ. Les points sont attribués demain soir, donc nous devons préparer la course comme il se doit. »

Même discours du côté du management de l’équipe Alpine : « Les qualifications étaient très serrées entre plusieurs voitures aujourd’hui. » a déclaré Davide Brivio, directeur de la compétition.

« Fernando a fait du bon travail en entrant en Q3, mais c’est dommage de voir Esteban la manquer de si peu. »

« L’équipe a été forte tout le week-end et nous voulons continuer sur cette lancée demain. Nous ferons de notre mieux pour obtenir un bon résultat avec les deux monoplaces et nous étudierons comment nous pouvons maximiser les opportunités qui pourraient se présenter. »

Grille de départ GP de France

PilotesEquipes
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Lewis HamiltonMercedes
3 - Valtteri BottasMercedes
4 - Sergio PerezRed Bull
5 - Carlos SainzFerrari
6 - Pierre GaslyAlphaTauri
7 - Charles LeclercFerrari
8 - Lando NorrisMcLaren
9 - Fernando AlonsoAlpine
10 - Daniel RicciardoMcLaren
11 - Esteban OconAlpine
12 - Sebastian VettelAston Martin
13 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
14 - George RussellWilliams
15 - Mick SchumacherHaas
16 - Nicholas LatifiWilliams
17 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
18 - Nikita MazepinHaas
19 - Lance StrollAston Martin
20 - Yuki Tsunoda (+5p)(pl)AlphaTauri
F1 - Officiel : l'équipe Alfa Romeo à l'amende au GP de France

Officiel : l’équipe Alfa Romeo à l’amende au GP de France

F1 - A quelle heure est programmé le départ du Grand Prix de France ?

A quelle heure est programmé le départ du Grand Prix de France ?