Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Abou Dhabi

Une seule Alpine dans le top dix sur la grille à Abou Dhabi

Seul le Français Esteban Ocon s’élancera depuis le top dix ce dimanche pour l’équipe Alpine à Abou Dhabi, son coéquipier Fernando Alonso ayant été gêné en Q2 ce samedi lors des qualifications

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Abu Dhabi Grand Prix, Saturday 11th December 2021. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Alpine F1 Team s’élancera depuis la neuvième place avec Esteban Ocon et la onzième avec Fernando Alonso sur la grille de la dernière course de la saison 2021 du Championnat du Monde de Formule 1 ce dimanche.

Si le Français Esteban Ocon a connu une bonne dernière séance de qualifications, ce ne fut pas le cas de son coéquipier Fernando Alonso dont la progression a été entravée par le trafic en Q2. L’espagnol manquait en effet d’éviter la McLaren de Daniel Ricciardo au ralenti, alors que l’Australien était dans un tour de préparation quand le pilote Alpine était sur son tour rapide. Le double champion du monde s’élancera donc ce dimanche depuis la onzième place, mais il pourra librement choisir ses pneumatiques pour le départ de la course prévue sur cinquante-huit tours.

Les qualifications étaient très disputées aujourd’hui avec des stratégies pneumatiques différentes entre les équipes et beaucoup de trafic à gérer. Nous sommes un peu déçus de nous classer neuvième et onzième, surtout avec le rythme que nous avions affiché hier.” a déclaré Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine.

“Les pilotes étaient moins satisfaits de la voiture lors des Essais Libres 3 en début d’après-midi, mais nous espérions qu’ils retrouveraient plus d’adhérence avec une piste plus fraîche. Fernando améliorait dans son ultime tentative en Q2, mais il a rencontré Daniel [Ricciardo] dans le dernier virage et cela a compromis son tour et lui a fait manquer la Q3 pour seulement 12/1000e de seconde.”

“Esteban s’est qualifié neuvième après des qualifications très bien exécutées et en ayant extrait tout ce qu’il pouvait d’une monoplace légèrement diminuée. Le résultat d’aujourd’hui nous met dans une bonne position pour la course de demain. Esteban partira avec des pneumatiques tendres et Fernando pourra choisir librement les siens. Tout reste à jouer et tous les points sont encore en jeu.”

Pilote Équipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Lando Norris McLaren
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Carlos Sainz Ferrari
6 - Valtteri Bottas Mercedes
7 - Charles Leclerc Ferrari
8 - Yuki TsunodaAlphaTauri
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Daniel Ricciardo McLaren
11 - Fernando Alonso Alpine
12 - Pierre Gasly AlphaTauri
13 - Lance Stroll Aston Martin
14 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
15 - Sebastian Vettel Aston Martin
16 - Nicholas Latifi Williams
17 - George Russell Williams
18 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Mazepin forfait (covid)Haas

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.