Une seule Alpine dans le top dix sur la grille à Abou Dhabi

11 décembre 2021
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Abu Dhabi Grand Prix, Saturday 11th December 2021. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Alpine F1 Team s’élancera depuis la neuvième place avec Esteban Ocon et la onzième avec Fernando Alonso sur la grille de la dernière course de la saison 2021 du Championnat du Monde de Formule 1 ce dimanche.

Si le Français Esteban Ocon a connu une bonne dernière séance de qualifications, ce ne fut pas le cas de son coéquipier Fernando Alonso dont la progression a été entravée par le trafic en Q2. L’espagnol manquait en effet d’éviter la McLaren de Daniel Ricciardo au ralenti, alors que l’Australien était dans un tour de préparation quand le pilote Alpine était sur son tour rapide. Le double champion du monde s’élancera donc ce dimanche depuis la onzième place, mais il pourra librement choisir ses pneumatiques pour le départ de la course prévue sur cinquante-huit tours.

« Les qualifications étaient très disputées aujourd’hui avec des stratégies pneumatiques différentes entre les équipes et beaucoup de trafic à gérer. Nous sommes un peu déçus de nous classer neuvième et onzième, surtout avec le rythme que nous avions affiché hier. » a déclaré Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine.

« Les pilotes étaient moins satisfaits de la voiture lors des Essais Libres 3 en début d’après-midi, mais nous espérions qu’ils retrouveraient plus d’adhérence avec une piste plus fraîche. Fernando améliorait dans son ultime tentative en Q2, mais il a rencontré Daniel [Ricciardo] dans le dernier virage et cela a compromis son tour et lui a fait manquer la Q3 pour seulement 12/1000e de seconde. »

« Esteban s’est qualifié neuvième après des qualifications très bien exécutées et en ayant extrait tout ce qu’il pouvait d’une monoplace légèrement diminuée. Le résultat d’aujourd’hui nous met dans une bonne position pour la course de demain. Esteban partira avec des pneumatiques tendres et Fernando pourra choisir librement les siens. Tout reste à jouer et tous les points sont encore en jeu. »

[table “223” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.