Une seule Alpine dans le top dix sur la grille à Imola

Avant le Grand Prix d’Émilie-Romagne de dimanche, Alpine F1 Team a terminé la première qualification Sprint de la saison aux neuvième et seizième positions, respectivement grâce à Fernando Alonso et Esteban Ocon.

Fernando Alonso n’a pas pu saisir l’occasion d’améliorer sa cinquième position sur la grille de départ. L’Espagnol a perdu quatre places et est passé sous le damier au neuvième rang. De son côté, Esteban Ocon a réussi à grappiller quelques places, passant de la dernière ligne de la grille de départ à la seizième place à l’arrivée.  Les deux pilotes Alpine ont choisi de débuter ce Sprint de 21 tours en pneus Tendre. Fernando Alonso a peiné à s’extirper de sa place sur la grille et a perdu deux positions avant le deuxième virage. Esteban Ocon, quant à lui, a réussi à profiter d’un incident au premier tour pour gagner deux places, qui s’ajoutaient à celle qu’il avait réussi à gagner au premier virage.

Fernando Alonso s’est ensuite bien battu durant tout le reste de la course, mais a finalement dû céder la huitième place – la dernière rapportant des points – à cinq tours du but. Esteban Ocon, pour sa part, n’a pas pu remonter plus haut que la seizième place, bloqué par un peloton de six voitures.

« La qualification Sprint a été décevante pour l’équipe aujourd’hui, et nous avons du pain sur la planche avant la course principale de demain. » a déclaré Otmar Szafnauer, Team Principal.

« Malheureusement, la course de Fernando a été compromise dès le départ, un mauvais envol l’ayant contraint à être par la suite sur la défensive et non le contraire. À partir de là, il n’a pas été en mesure de progresser davantage et nous devons maintenant identifier les secteurs susceptibles de rendre la voiture plus compétitive en mode course. Esteban, de son côté, a pu profiter de l’incident du début de course pour grappiller quelques positions, ce qui lui permet d’aborder la course de demain légèrement mieux placé. Demain, nous devrons aussi garder un œil sur le ciel au vu de la météo changeante qui est attendue. Ce sera un défi supplémentaire mais nous ferons tout notre possible pour que les deux voitures soient dans les points au terme de cette course principale. »

Grille de départ à Imola 

[table “261” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.