Alpine F1 en grande forme ce vendredi à Bakou

fernando-alonso-alpine-f1

Ce vendredi, les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont constamment pointé dans le top 10 des deux séances d’essais libres, avant les qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2022, programmées ce samedi.

Les deux hommes se sont familiarisés avec les conditions lors de la première séance d’essais libres, devant notamment composer avec le vent balayant les 6,003 km du circuit de Bakou City aujourd’hui. Après avoir utilisé les pneus Mediums durant la majeure partie de la session, les deux pilotes sont passés aux pneus Tendres vers la fin. Avec les pneus rouges, les plus efficaces sur un tour lancé, Fernando Alonso a signé le cinquième temps grâce à un tour bouclé 1’46 »571, cinq rangs devant Esteban Ocon, crédité d’un tour en 1’46 »917.

Durant la deuxième séance, alors que la lumière commençait à décliner, tout comme la température de la piste, les deux pilotes ont continué à essayer les pneus Mediums et Tendres. Avec ces derniers, l’Espagnol s’est hissé au quatrième rang en 1’44 »142, tout en signant le meilleur troisième secteur absolu. Régulièrement dans le top dix, Esteban Ocon a lui terminé neuvième, avec un meilleur temps de 1’44 »609 et la meilleure vitesse de pointe dans le secteur 3.

« Nous sommes très heureux de cette journée. Nous avons apporté quelques évolutions à Bakou et tout semble bien fonctionner. Les pilotes sont raisonnablement satisfaits de leurs voitures, même s’il y a encore, bien évidemment, quelques voies d’amélioration à explorer. » nous explique ce vendredi soir Alan Permane, directeur sportif d’Alpine.

« Les deux séances se sont déroulées comme prévu, de manière très limpide. Nous avons travaillé sur les pneumatiques et avons compris où nous devions être, quelle que soit la quantité de carburant embarquée. Le vent joue assurément un rôle ici, avec des rafales à même de surprendre les pilotes, comme nous l’avons vu à plusieurs reprises. Surtout dans les deux derniers virages, très délicats à négocier avec le vent arrière. Ce fut une journée studieuse et nous sommes impatients de disputer les qualifications demain. »

Classement des EL2 à Bakou

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.