Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Monaco

Alpine F1 en position de force sur la grille de départ à Monaco

alpine-f1-qualifications-monaco

L’équipe Alpine débutera le Grand Prix de Monaco de ce dimanche avec les deux pilotes dans le top dix alors que Fernando Alonso s’est qualifié septième et Esteban Ocon dixième lors de la séance de qualifications disputée ce samedi en Principauté. 

Les deux pilotes Alpine ont connu une fin de séance perturbée ce samedi à Monaco avec un Fernando Alonso qui a terminé sa session dans le rail au virage 7, tandis que son coéquipier Esteban Ocon a été incapable de réaliser un dernier run rapide en raison d’un drapeau rouge agité à trente secondes de la fin. Toutefois, l’équipe du constructeur français retrouve ses deux monoplaces dans le top dix sur la grille de départ, ce qui est un sérieux avantage sur le tracé de Monaco où les dépassements en course sont quasi impossibles.

“Nous sommes ravis d’avoir nos deux voitures dans le top 10 aujourd’hui, d’autant plus que nous avons pu faire de grandes améliorations depuis vendredi, jusqu’à la séance d’essais de cet après-midi et une importante séance de qualifications.” nous explique Otmar Szafnauer, le team principal d’Alpine.

“Il y avait un potentiel pour être encore plus haut sur la grille que les septième et dixième, mais nous n’avons pas pu boucler les tours en Q3, qui s’est terminée tôt avec le drapeau rouge. Parfois, cela se passe comme ça et nous examinerons ce que nous pouvons faire pour nous assurer de maximiser notre potentiel de performance lors des futures courses.”

“Fernando [Alonso] a eu une petite sortie avec des dommages subis sur sa voiture. C’est assez mineur, surtout par rapport à la taille des accidents autour de Monaco, donc la voiture sera réparée et prête pour la course de demain. Il y a une certaine incertitude dans les prévisions, que nous garderons à l’œil. Qu’il pleuve ou pas, nous nous sommes mis en position de force pour marquer des points avec les deux voitures.”

Grille de départ GP de Monaco

Pilote Equipe
Charles Leclerc Ferrari
Carlos Sainz Ferrari
Sergio Perez Red Bull
Max VerstappenRed Bull
Lando Norris McLaren
George RussellMercedes
Fernando Alonso Alpine
Lewis Hamilton Mercedes
Sebastian Vettel Aston Martin
Esteban Ocon Alpine
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Kevin Magnussen Haas
Daniel Ricciardo McLaren
Mick Schumacher Haas
Alex Albon Williams
Pierre Gasly AlphaTauri
Lance Stroll Aston Martin
Nicholas Latifi Williams
Guanyu Zhou Alfa Romeo

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.