Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Autriche

Alpine F1 à égalité de points avec McLaren après l’Autriche

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Austrian Grand Prix, Sunday 10th July 2022. Spielberg, Austria.

L’équipe Alpine a connu un Grand Prix d’Autriche prolifique avec Esteban Ocon terminant cinquième, alors que Fernando Alonso a effectué une superbe remontée depuis la dernière ligne de la grille de départ pour marquer le point de la dixième place.

Pour cette onzième manche de l’année et accessoirement sa 100e course en Formule 1, Esteban Ocon a décroché une confortable cinquième place à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche après avoir mis parfaitement en application une stratégie à deux arrêts. Il s’agit de son meilleur résultat au cours de cette saison 2022 du championnat du monde de Formule 1. De l’autre côté du garage, Fernando Alonso a réussi une belle remontée depuis la dernière place de la grille de départ pour terminer à la dixième place. C’est la deuxième fois cette saison – après l’Espagne – qu’il parvient à marquer des points après s’être élancé depuis la dernière ligne.

Tout d’abord, félicitations à Esteban pour avoir conclu son 100e départ en Grand Prix en marquant dix points grâce à sa cinquième position. Il l’a amplement mérité après avoir si bien piloté aujourd’hui et exécuté une très bonne stratégie à deux arrêts.” a déclaré Otmar Szafnauer, le team principal de l’équipe Alpine, ce dimanche soir à Spielberg.

“Ce résultat, combiné à celui d’hier [samedi] en Course Sprint, permet à l’équipe de poursuivre sur sa lancée après avoir apporté quelques bonnes améliorations à la voiture lors des derniers meetings. Fernando a lui aussi piloté de manière exceptionnelle pour oublier la déception d’hier [samedi] et passer du fond de la grille à une position synonyme de point.”

“Nous avons rencontré des problèmes de fiabilité qui font que nous ne quittons pas l’Autriche totalement satisfaits. Nous devons absolument nous pencher sur ces problèmes et les résoudre si l’on veut vivre une seconde moitié de saison exempte de souci. Nous avons clairement une voiture rapide, mais nous devons également nous assurer que tous les aspects opérationnels de l’équipe fonctionnent à haut niveau, afin de continuer à marquer de bons points avec nos deux voitures.”

Après le Grand Prix d’Autriche, l’équipe Alpine conserve sa cinquième au championnat Constructeurs avec 81 unités, tout en comptant le même nombre de points que McLaren.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.