F1 - Alpine F1 conserve sa P5 au championnat constructeurs après Monza
in

Alpine F1 conserve sa P5 au championnat constructeurs après Monza

Alpine F1 Team a inscrit cinq unités au terme d’un Grand Prix d’Italie émaillé d’incidents, Fernando Alonso se classant huitième et Esteban Ocon dixième à Monza.

Ce résultat permet à l’équipe de conserver le cinquième rang du championnat Constructeurs tout en poursuivant sa série avec une treizième course consécutive dans les points.

Dans des conditions caniculaires, les Alpine réalisaient un excellent envol en pneumatiques médiums et évitaient les incidents des premiers virages. Fernando Alonso se hissait en neuvième position tandis qu’Esteban Ocon gagnait deux places pour entrer dans le top dix.

À peine installé dans son rythme, Esteban Ocon recevait l’ordre de laisser repasser Nicholas Latifi au septième tour après un dépassement jugé irrégulier au départ. Le Français bataillait ensuite avec le pilote Williams et Sebastian Vettel, avec qui il s’accrochait légèrement à l’entrée du quatrième virage au quinzième tour. Esteban Ocon était pénalisé de cinq secondes pour l’incident.

Alonso rentrait aux stands pour chausser les durs au vingt-cinquième passage, une boucle avant que la voiture de sécurité soit déployée après l’accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton à la première chicane. Esteban Ocon pour sa part en profitait pour passer les pneus durs et purger sa pénalité. À la relance, Alonso était huitième et Ocon onzième.

Le Français poursuivait ses efforts et trouvait l’ouverture sur Nicholas Latifi au premier virage du trente-deuxième tour. En parallèle, Fernando Alonso mettait Lance Stroll sous pression pour le gain de la septième place. Fernando était finalement huitième sous le drapeau à damier tandis qu’Esteban prenait le dernier point en jeu.

C’était une course mouvementée et c’est bien que nous ayons pu nous en sortir indemnes avec les deux voitures une fois de plus dans les points.” a déclaré Marcin Budkowski, le directeur exécutif d’Alpine.

“Compte tenu de notre position de départ, ce n’est pas une mauvaise journée, d’autant plus que nos plus proches adversaires au championnat repartent bredouilles. Nous consolidons notre cinquième place sur un tracé peu favorable à notre monoplace.”

” Après trois Grands Prix en autant de semaines, l’équipe va désormais profiter d’une pause bien méritée avant de poursuivre la saison à Sotchi, un circuit qui devrait nous permettre d’être plus compétitifs et de nous battre pour de plus gros points.”

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - George Russell termine encore dans les points à Monza

George Russell termine encore dans les points à Monza

F1 - Crash Monza : une faute tactique pour Wolff, un fait de course pour Horner

Crash Monza : une faute tactique pour Wolff, un fait de course pour Horner