Haas F1 creuse l’écart avec AlphaTauri au championnat constructeurs

10 juillet 2022
RED BULL RING, AUSTRIA - JULY 08: Kevin Magnussen, Haas VF-22 during the Austrian GP at Red Bull Ring on Friday July 08, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

L’équipe Haas a terminé le Grand Prix d’Autriche dimanche dans les points avec Mick Schumacher sixième et Kevin Magnussen huitième au Red Bull Ring – le deuxième week-end consécutif où l’équipe américaine a engrangé le double de points.

Le week-end au Grand Prix d’Autriche s’est déroulé parfaitement pour l’équipe Haas qui repart de Spielberg avec douze points en poche ce qui lui permet de gagner une position au championnat du monde des constructeurs en passant désormais à la septième place devant l’équipe AlphaTauri qui accuse un retard de neuf points sur Haas après cette onzième manche de l’année.

« C’est un résultat fantastique pour l’équipe aujourd’hui avec un doublé et un retour en P7 au championnat. » a déclaré le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner.

« Il y a eu un petit problème avec le moteur de Kevin [Magnussen], mais tout s’est déroulé aussi parfaitement que possible. Merci à toute l’équipe pour un gros effort. »

En effet, le moteur Ferrari monté à l’arrière de la Haas de Kevin Magnussen a rencontré un problème et le Danois a « prié durant toute la course » pour ne pas qu’il explose : « J’ai eu un petit problème de moteur pendant toute la course, donc je priais Dieu pour qu’il n’explose pas, ce qui n’a pas été le cas, donc je suis très reconnaissant pour cela afin de pouvoir terminer la course sans problème. » a expliqué Magnussen après l’arrivée.

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 619
Ferrari Ferrari 454
MercedesMercedes387
AlpineRenault 143
McLaren Mercedes130
Alfa Romeo Ferrari 52
Aston Martin Mercedes45
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC34
Williams Mercedes8

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.