McLaren compte bien conserver sa P3 au championnat constructeurs

2 décembre 2020

Désormais troisième force du plateau 2020, l’équipe McLaren s’apprête à disputer les deux dernières courses de la saison 2020 avec l’objectif de conserver sa position au classement des constructeurs.

Après le Grand Prix de Bahreïn où ses pilotes Lando Norris et Carlos Sainz ont terminé respectivement quatrième et cinquième, le directeur de l’écurie britannique souhaite que toute son équipe reste concentrée sur l’objectif.

« Il est important pour nous de rester concentrés sans avoir le temps d’être complaisants, alors que nous tournons toute notre attention vers la course sur le circuit extérieur de Bahreïn ce week-end. » explique Andreas Seidl, directeur de l’équipe McLaren.

« Le circuit semble avoir des caractéristiques intéressantes qui diffèrent de ce sur quoi nous avons couru la dernière fois, avec des lignes droites rapides et moins de virages. »

« La courte longueur de la piste et la nature à grande vitesse pourraient voir des temps au tour inférieurs à 60 secondes, ce à quoi nous ne sommes pas habitués en Formule 1. »

« Cela vient également avec le défi d’ajuster la configuration pour trouver le niveau optimal de appui pour une piste aussi rapide. »

« Nos priorités restent les mêmes alors que nous nous dirigeons vers les deux dernières courses de la saison: continuer à nous concentrer sur nous-mêmes, optimiser les performances des voitures, rester au top de la fiabilité et profiter de toutes les opportunités qui se présentent. »

Au classement des constructeurs avant les deux dernières courses de l’année, McLaren dispose d’une avance de 17 points sur l’équipe Racing Point et de 27 points sur l’équipe Renault F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.