Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

En difficulté ce vendredi, Verstappen a du pain sur la planche

En difficulté ce vendredi lors des premiers essais libres du Grand Prix de Turquie, Max Verstappen espère pouvoir trouver des solutions d’ici les qualifications

ISTANBUL, TURKEY - OCTOBER 08: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Turkey at Intercity Istanbul Park on October 08, 2021 in Istanbul, Turkey. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Max Verstappen a déclaré que Red Bull avait du pain sur la planche pour trouver du rythme ce week-end au Grand Prix de Turquie après avoir rencontré des difficultés en termes d’équilibre ce vendredi au volant de sa RB16B en essais libres.

Auteur du cinquième temps lors des EL2 avec un peu plus de six dixièmes de retard sur la Mercedes de son rival au championnat Lewis Hamilton, Max Verstappen n’a cessé de se plaindre à la radio d’une instabilité de sa monoplace dans les virages.

Lorsqu’on lui a demandé après la séance s’il pensait pouvoir redresser la barre d’ici ce samedi, le Néerlandais a répondu : “Je ne sais pas encore, j’espère que ça va s’améliorer, sinon ça ne va pas aller. Nous allons voir ce que nous pouvons faire d’ici demain.”

“Nous avons essayé quelque chose par rapport aux EL1, parce que même les EL1 n’étaient pas géniaux. Nous cherchons encore ce qu’il faut faire, et bien-sûr, ici c’est vraiment différent [des autres circuits] car nous n’avons pas beaucoup de données. Nous avons une soirée devant nous pour essayer de nous améliorer, car aujourd’hui ce n’était notre meilleur jour.”

Avant le Grand Prix de Turquie, Max Verstappen occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec deux points de retard sur Lewis Hamilton.

Classement des EL2 à Istanbul

Image

1 commentaire

1 commentaire

  1. Zorro Motor

    8 octobre 2021 à 19h56

    Ce n’est Max qui a du pain sur la planche ,mais plutôt son ingénieur châssis a qui revient le travail de rendre l’auto moins sous vireuse ,la rendant plus vive en courbe…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.