A la veille de la dernière course de la saison qui se disputera ce week-end à Abou Dhabi, le patron de l’équipe McLaren a tenu à préciser que son équipe donnera tout pour terminer la saison en beauté en essayant de décrocher la troisième place au classement constructeurs.
Avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, McLaren occupe la quatrième place au championnat et accuse un retard de 10 points sur Racing Point et a une avance de douze points sur l’équipe Renault F1.
Cette dernière manche de la saison sera donc déterminante pour la troisième place du championnat constructeurs, qui se jouera entre ces trois équipes (Ferrari ne pourra pas espérer mieux qu’une cinquième place cette année).
« Alors que nous arrivons à la fin d’une saison remarquable, nous allons tout donner pour terminer la saison en beauté et rentrer à la maison avec un bon score final pour 2020. » nous explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.
« Être dans la position dans laquelle nous nous trouvons à ce stade de l’année est une véritable réussite et la preuve des progrès que nous avons réalisés en équipe. »
« Si, lors des tests de pré-saison à Barcelone, vous nous aviez dit que nous serions là où nous en sommes avec une course à faire, je pense que toute l’équipe en serait très fière et heureuse. »
« Cela dit, nous sommes toujours très engagés dans la lutte et nous allons pousser toujours aussi fort que possible pour obtenir un bon résultat au Grand Prix d’Abou Dhabi. »
« Je voudrais vraiment féliciter la F1, la FIA, ainsi que les équipes, pour avoir organisé cette saison. »
« Être le premier sport international à reprendre pendant une pandémie mondiale n’est pas une mince affaire, en particulier dans notre sport, qui dépend tellement des déplacements et de la logistique. »
« Les mesures prises pour protéger notre sport et les communautés dans lesquelles nous courons ont incroyablement bien fonctionné et nous ont permis de reprendre la course tout en minimisant considérablement les risques. »
Enfin, le Grand Prix d’Abou Dhabi sera la dernière course de Carlos Sainz avec l’équipe McLaren, puisque l’Espagnol rejoindra Ferrari l’an prochain.
« J’aimerais rendre hommage à Carlos [Sainz] avant sa dernière course pour McLaren. Avec Lando, il a eu un impact incroyable sur notre équipe au cours des deux dernières années et nous a aidés à avancer. »
« Ce fut un plaisir de travailler avec lui et nous tous chez McLaren lui souhaitons le meilleur pour 2021 et au-delà. Mais avant cela, j’ai hâte de participer à cette dernière course avec lui à Abou Dhabi. »
« En tant qu’équipe, nous nous battrons jusqu’à la ligne d’arrivée, et nous savons que lui donnera tout aussi. »
« Pour une dernière fois en 2020, nous repartons en course, concentrés sur nous-mêmes en tant qu’équipe mais prêts à profiter de toutes les opportunités qui se présentent à nous. Je suis sûr que ce sera une finale passionnante! »