La F1 établit un classement des pilotes les plus rapides de tous les temps

18 août 2020
19
2020 Spanish Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Dans le cadre de l’année du 70e anniversaire de la Formule 1, la catégorie reine du sport automobile a travaillé avec AWS, son partenaire informatique, pour comparer les vitesses des pilotes à travers les âges et définir un classement ultime des pilotes les plus rapides de tous les temps.

Fastest Driver, le dernier F1 Insight optimisé par AWS, est un outil unique qui utilise une technologie d’apprentissage automatique pour fournir un classement « objectif et basé sur les données de tous les pilotes » de 1983 à aujourd’hui, en supprimant le différentiel de la voiture F1 de l’équation.

Les pilotes sont classés en fonction de leur vitesse pendant les séances de qualifications – moment du week-end où les F1 sont les plus rapides.

Ayrton Senna occupe la première position de ce classement devant Michael Schumacher et Lewis Hamilton.

Le top dix est complété par Max Verstappen, Fernando Alonso, Nico Rosberg, Charles Leclerc, Heikki Kovalainen, Jarno Trulli et Sebastian Vettel.

Les 20 pilotes les plus rapides de tous les temps

Ranking Driver Time Delta
1 Ayrton Senna 0.000s
2 Michael Schumacher 0.114s
3 Lewis Hamilton 0.275s
4 Max Verstappen 0.280s
5 Fernando Alonso 0.309s
6 Nico Rosberg 0.374s
7 Charles Leclerc 0.376s
8 Heikki Kovalainen 0.378s
9 Jarno Trulli 0.409s
10 Sebastian Vettel 0.435s
11 Rubens Barrichello 0.445s
12 Nico Hulkenberg 0.456s
13 Valtteri Bottas 0.457s
14 Carlos Sainz 0.457s
15 Lando Norris 0.459s
16 Daniel Ricciardo 0.461s
17 Jenson Button 0.462s
18 Robert Kubica 0.463s
19 Giancarlo Fisichella 0.469s
20 Alain Prost 0.514s

19 Comments Leave a Reply

  1. Très intéressant comme classement mais je comprend pas tout a fait le méthode. Mais je sens que sa vas râlé dans les commentaires

  2. Drôle de hiérarchie, surtout qu’elle est établie sur les qualifs. Dans cette liste, énormément de pilotes qui n’ont jamais été capables de gagner un championnat… La moindre des choses aurait été que l’article détaille la méthodologie. Un peu plus de transparence ne nuirait pas à la crédibilité d’un tel classement. Comment juger de son sérieux si l’on ne connaît pas la façon dont l’effet voiture a été annulé. Comment a été géré le différentiel entre pilotes d’une même voiture ? Et comme il y a sûrement des coefficients de pondération, comment ont-ils été calculés ?

  3. AYRTON est contest le 1er mais dans cette liste , il manque beaucoup de pilotes tel que MANSELL , DAMON HILL , FRENZEN , COULTARD , IRVIN , VILLENEUVE , HAKKINEN , BELLOF ,

  4. Bizare ce classement , AYRTON était LE MEILLEUR OK ? mais il n’y a même pas HAKKINEN , FRENZEN , VILLENEUVE , DAMON HILL et NAGEL MANSELL .

  5. Prost en vingtième position ? Trulli en 9 ?… Ce logiciel ne tient pas la route. Prost moins rapide que barichello, sainz, Fisichella… Sans commentaire.

  6. Même si je suis d’accord sur le fait que Ayrton SENNA reste le meilleur de tous les temps sur la capacité « à performer » en qualification, je ne vois pas comment on peut comparer différentes époques de Formule 1. Les variables utilisées pour le calcul sont à mon avis bien trop aléatoires.

  7. Totalement bidon… Quand ont voit certains noms dans le classement qui ont jamais rien fait en F1… Totalement grotesque ?

  8. c’est de la foutaise, impossible que +/- la moitie de ceux-ci soient actuellement actifs et n’ont encore rien prouvé. Verstapen, Senna, Hamilton ok, mais pour le reste, c’est questionnable. Pour quelqu’un qui s’est fait aider et qui a tricher pendant sa carrière je trouve Schumacher est trop haut sur cette liste. Prost au bas de la liste c’est insensé… pas sérieux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.