Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

Classement F1 2020 : McLaren occupe la seconde position après le GP de Styrie

L’équipe de Woking est seconde du championnat des constructeurs après la seconde manche de la saison 2020 disputée ce dimanche en Styrie

Classement F1 2020 : McLaren occupe la seconde position après le GP de Styrie 1

L’équipe McLaren occupe la seconde position au classement des constructeurs ce dimanche soir après la seconde manche de la saison 2020.

L’écurie britannique a confirmé ce dimanche qu’elle avait fait de grands progrès cette année avec sa monoplace 2020 avec Carlos Sainz terminant la course à la neuvième position malgré un problème lors d’un arrêt au stand et Lando Norris qui franchi la ligne d’arrivée à la cinquième position.

Après le Grand Prix de Styrie, McLaren est seconde au championnat constructeurs avec 39 points inscrits en deux courses et Lando Norris occupe la troisième position au championnat pilotes avec 26 points.

« Deuxième course consécutive ici en Autriche et une autre bonne performance de l’équipe et des deux pilotes. C’est formidable de voir les deux voitures terminer dans les points, confirmant que nous progressons dans la bonne direction. » nous explique Andreas Seidl, team principal de l’équipe McLaren.

« Nous avons pu voir que, dans des conditions sèches et humides, nous avons une voiture qui peut se battre avec les concurrents autour de nous, ce qui est évidemment très encourageant pour aller de l’avant. »

« Il sera très intéressant de voir si nous pouvons maintenant porter cette performance et cet élan en Hongrie et sur d’autres pistes aux caractéristiques différentes. »

Pendant la course, l’arrêt au stand de Carlos Sainz a été assez long en raison d’un problème avec le pistolet sur la roue arrière gauche de sa monoplace.

« Nous voulons nous excuser auprès de Carlos pour le problème que nous avions lors de son premier arrêt au stand, ce qui a rendu sa course plus difficile qu’elle ne l’aurait dû. »

« Le retard lui a coûté plusieurs positions sur la piste et nous l’avons envoyé dans une circulation dense, ce qui a ruiné ses pneus et ne lui a pas permis de se battre pour la position dans laquelle il méritait d’être aujourd’hui. »

« Carlos n’a pas abandonné et a fait un excellent travail en obtenant le meilleur tour, la deuxième fois de suite pour nous. »

« Lando a montré qu’il était un combattant malgré la douleur [des douleurs au dos] qu’il a subie pendant le week-end. Il a continué à performer et a intensifié ses efforts quand cela comptait vraiment, en particulier dans la seconde moitié de la course et encore avec quelques derniers tours passionnants. »

« Merci encore à Renault d’avoir veillé à tirer le meilleur parti de notre groupe motopropulseur et de maximiser nos performances au cours de ce week-end dans des conditions météorologiques variables. »

« Demain, nous commençons une autre semaine de course. Nous retiendrons beaucoup de points positifs de ces deux premiers week-ends, mais en même temps, nous nous concentrerons sur tous les domaines que nous devons améliorer. »

« Comme toujours, nous utiliserons le temps de la semaine prochaine pour analyser en détail ce qui s’est passé, essayer d’en tirer des leçons et revenir plus fort à Budapest. »

Les classements F1 2020

Pilotes

PiloteEquipePoints
Lewis HamiltonMercedes230
Valtteri BottasMercedes161
Max VerstappenRed Bull 147
Daniel RicciardoRenault 78
Serio Perez Racing Point68
Lando NorrisMcLaren65
Alex AlbonRed Bull64
Charles LeclercFerrari63
Lance StrollRacing Point57
Pierre GaslyAlphaTauri53
Carlos SainzMcLaren51
Esteban OconRenault 36
Sebastian VettelFerrari17
Daniil KvyatAlphaTauri14
Nico HülkenbergRacing Point10
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Kimi RaikkonenAlfa Romeo2
Romain GrosjeanHaas2
Kevin MagnussenHaas1
Nicholas LatifiWilliams0
George RussellWilliams0

Constructeurs

EquipeMoteurPoints
Mercedes Mercedes391
Red Bull Honda 211
Racing Point Mercedes 120
McLaren Renault 116
Renault Renault 114
Ferrari Ferrari80
AlphaTauri Honda67
Alfa Romeo Ferrari 5
Haas Ferrari 3
WilliamsMercedes
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

L'équipe Renault F1 s'est associée à Trak Racer pour concevoir un simulateur de Formule 1 pour son équipe de eSport, le team Vitality

Grand Prix du Portugal

Grâce à cette vidéo embarquée du simulateur Mercedes, découvrez le tracé de Portimao, théâtre de la douzième manche du championnat du monde de F1...

Grand Prix du Portugal

Voici les horaires de chaque séance pour le Grand Prix du Portugal, douzième manche de la saison 2020 de Formule 1 qui se dispute...

Grand Prix du Portugal

Une tempête nommée Barbara touche ce mardi le Portugal, mais cette dernière ne devrait avoir qu'un impact très faible sur le Grand Prix du...

News

Les deux pilotes de l'équipe Alfa Romeo Racing, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi, ont participé au développement de l'Alfa Romeo Giuilia GTA

Grand Prix du Portugal

La Scuderia Ferrari va poursuivre le développement de la SF1000 assez tard dans la saison 2020 afin de pouvoir prendre de l'avance sur le...

Grand Prix du Portugal

Romain Grosjean se dit enthousiasmé par le fait que la Formule 1 visite cette année des "vieux circuits" que la catégorie reine du sport...

Saison 2021

La future équipe Aston Martin utilisera bien la boîte de vitesses et la suspension arrière de la Mercedes W11 à partir de l'an prochain,...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.