Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Haas F1 se prend à rêver d’une P6 au championnat constructeurs

CIRCUIT DE MONACO, MONACO - MAY 28: Kevin Magnussen, Haas VF-22 during the Monaco GP at Circuit de Monaco on Saturday May 28, 2022 in Monte Carlo, Monaco. (Photo by Mark Sutton / LAT Images)

Le directeur de Haas, Guenther Steiner, se prend à rêver d’une éventuelle sixième place au championnat du monde des constructeurs après que la formation américaine ait fait un bond au classement après avoir marqué des points avec ses deux voitures lors des deux dernières courses disputées.

Au cours des deux derniers Grands Prix disputés, l’équipe Haas a bondi à la septième place du championnat des constructeurs avec 19 points marqués à Silverstone et en Autriche. Avec 34 points inscrits depuis le début de la saison et quelques occasions manquées lors des premières courses, Haas n’est qu’à 17 points de l’écurie Alfa Romeo alors qu’il reste encore onze manches à disputer avant la fin de saison.

Lorsqu’on lui demande s’il pense que la position de son équipe devrait être meilleure à ce stade de la saison et si il était temps de réévaluer les objectifs en fonction des résultats récents, Steiner a répondu : “Je ne peux pas m’emballer, mais si nous pouvions rester septièmes, ou finir sixièmes, ce serait bien.” a déclaré le directeur de l’équipe Haas.

“Je pense qu’au delà de la sixième place ce sera très difficile, parce que les autres équipes sont très bonnes et qu’elles sont un peu loin devant. Espérons que nous pourrons continuer comme nous le faisons, mais évidemment, nous n’aurons pas des week-ends de course parfaits comme les deux derniers avec les deux voitures qui marquent des points. Mais nous devons juste continuer à travailler dur et nous pourrons peut-être terminer sixièmes. Mais tout d’abord, nous devons nous assurer de rester septièmes.”

Steiner insiste sur le fait que la motivation au sein de l’équipe reste très élevée après les bons résultats obtenus lors des deux dernières courses, d’autant que les problèmes de fiabilité qui ont fait perdre potentiellement quelques points à Haas en début d’année semblent avoir disparu : “Bien-sûr, la motivation est très élevée au sein de l’équipe après deux week-ends comme ceux que nous avons eus à Silverstone et en Autriche.”

“Notre voiture est assez bonne partout, et je pense que notre point le plus faible reste les pistes à haute vitesse comme celles de Djeddah, Bakou, Spa et Monza. Cependant, je suis très confiant que si nous arrivons à bien travailler nous arriverons encore à marquer des points. Je ne sais pas combien, mais la fiabilité des deux dernières courses était bonne et j’espère qu’elle restera bonne pour les prochaines épreuves avant l’été.”

Avec 34 points inscrits depuis le début de l’année, Haas est donc septième à la veille du Grand Prix de France avec sept points d’avance sur AlphaTauri et 17 points de retard sur Alfa Romeo.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.