Alpine F1 Team quitte le Grand Prix du Mexique avec deux points de plus à son palmarès du Championnat du monde de Formule 1 2021, après une bataille acharnée qui a vu Fernando Alonso décrocher la neuvième position à l’arrivée de l’épreuve ce dimanche.
Malheureusement pour Alpine, l’équipe AlphaTauri a marqué plus de points ce dimanche grâce à la quatrième place de Pierre Gasly, ce qui veut dire qu’après Mexico les deux écuries sont désormais à égalité de points au championnat constructeurs, mais Alpine conserve la cinquième place grâce à la victoire d’Esteban Ocon en Hongrie plus tôt dans la saison.
« Après une qualification compromise hier, revenir dans les points aujourd’hui montre la combativité de cette équipe. Il était important pour nous de revenir dans le top 10 aujourd’hui après la frustration d’Austin la dernière fois. » nous explique Laurent Rossi, PDG d’Alpine.
« Ce n’était pas une course facile – loin de là – avec Fernando partant en milieu de peloton et Esteban en fond de grille avec la pénalité moteur. Pour Fernando, il a été un peu malheureux au départ car il a dû éviter le tête-à-queue de Bottas mais à partir de là, il a mené une course très fluide et raisonnable pour se frayer un chemin dans les points. »
« Esteban a également connu un départ difficile et a été pris en sandwich entre deux voitures au virage 1, qu’il a bien fait d’éviter. Comme Fernando, il a montré un bon rythme de course et s’est enfoncé pour terminer treizième. Bien sûr, marquer deux points avec une seule voiture n’est pas notre objectif mais après les qualifications d’hier, c’est un résultat dont nous pouvons nous satisfaire. »
« Cela nous donne également une motivation supplémentaire en vue du week-end prochain au Brésil où nous revenons à des conditions plus conventionnelles. La lutte avec Alpha Tauri pour la cinquième place est désormais de niveau et nous devons continuer notre travail acharné et notre engagement pour rester au sommet de la bataille. »
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]