Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Alpine se satisfait de ses deux points marqués à Mexico

L’équipe Alpine se satisfait de ses deux points marqués ce dimanche au Grand Prix du Mexique au terme d’un week-end compliqué pour l’écurie du constructeur français

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Mexican Grand Prix, Sunday 7th November 2021. Mexico City, Mexico.

Alpine F1 Team quitte le Grand Prix du Mexique avec deux points de plus à son palmarès du Championnat du monde de Formule 1 2021, après une bataille acharnée qui a vu Fernando Alonso décrocher la neuvième position à l’arrivée de l’épreuve ce dimanche.

Malheureusement pour Alpine, l’équipe AlphaTauri a marqué plus de points ce dimanche grâce à la quatrième place de Pierre Gasly, ce qui veut dire qu’après Mexico les deux écuries sont désormais à égalité de points au championnat constructeurs, mais Alpine conserve la cinquième place grâce à la victoire d’Esteban Ocon en Hongrie plus tôt dans la saison.

Après une qualification compromise hier, revenir dans les points aujourd’hui montre la combativité de cette équipe. Il était important pour nous de revenir dans le top 10 aujourd’hui après la frustration d’Austin la dernière fois.” nous explique Laurent Rossi, PDG d’Alpine.

“Ce n’était pas une course facile – loin de là – avec Fernando partant en milieu de peloton et Esteban en fond de grille avec la pénalité moteur. Pour Fernando, il a été un peu malheureux au départ car il a dû éviter le tête-à-queue de Bottas mais à partir de là, il a mené une course très fluide et raisonnable pour se frayer un chemin dans les points.”

“Esteban a également connu un départ difficile et a été pris en sandwich entre deux voitures au virage 1, qu’il a bien fait d’éviter. Comme Fernando, il a montré un bon rythme de course et s’est enfoncé pour terminer treizième. Bien sûr, marquer deux points avec une seule voiture n’est pas notre objectif mais après les qualifications d’hier, c’est un résultat dont nous pouvons nous satisfaire.”

“Cela nous donne également une motivation supplémentaire en vue du week-end prochain au Brésil où nous revenons à des conditions plus conventionnelles. La lutte avec Alpha Tauri pour la cinquième place est désormais de niveau et nous devons continuer notre travail acharné et notre engagement pour rester au sommet de la bataille.”

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.